Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Pas d'enregistrement en MIDI

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 836 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas d'enregistrement en MIDI

Je viens d'installer Cubase 5. Je suis sous Windows XP avec une carte sont DMX6Fire de Terratec

Lorsque je joue sur mon clavier MIDI le son est bien reçu par cubase (le vumètre me l'indique : en entrée comme en sortie) le Thru fonctionne bien lui aussi mais lorsque je lance l'enregistrement chaque note est placée une fois en tout début de piste puis.... PLUS RIEN !

Je précise qu'en audio, l'enregistrement fonctionne parfaitement. J'ai changé de clavier mais c'est toujours la même chose

Si quelqu'un a une idée à me soumettre....

2

Il faudrait que tu vérifies si la fonction Quantification  est sur ON (Q = ON) dans la barre de transport, à gauche, et dans ce cas si la résolution de quantification est sur 1. Si tu règles cette résolution sur 16 (à la double-croche au lieu de 1 = la ronde), tes événements midi auront plus de chance de se placer correctement.

La fonction de quantification automatique peut être désactivée (Q= OFF). Teste un enregistrement pour voir si ton problème persiste avec ce réglage.

Cordialement

Big Bern
3

Malheureusement avec ou sans quantification mon problème persiste : toutes les notes apparaissent accrochées en début de piste lorsque je maintiens la note sur le clavier et dès que je relache celle-ci disparait

4

https://lmgtfy.com/?q=Cubase+Ingore+port+filter

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org