Sujet Volume casque pendant prises de voix (Noob Request)
- 5 réponses
- 4 participants
- 2 392 vues
- 2 followers
Anonyme
Bonjour tlm !
j'essaie de comprendre comment regler les volumes de la sortie PHONE de ma carte son Motu828 , car le volume de micro est tjours tres faible par rapport a la musique a l'enregistrement sur cubase , le chanteur ne s'entend presque pas chanter , c'est pas pratique :) ...... il doit bien y avoir moyen de regler ce qu'on veut envoyer dans le casque et a quel volume
J'ai bien trouvé l'option de la Motu qui fait apparaitre dans les menus de sortie de Cubase une nouvelle sortie (Phones 1-2). Mais la .... je sais pas comment proceder pour y envoyer du son a ces nouvelles fameuses sorties (phones 1-2) , je voudrais y envoyer le son global + le son du mic augmenté !
ça passe par la control room de cubase ????
Merci d'avance , c'est la galere !
Big bern
Tu as 2 solutions pour piger comment ça marche
Tu vas dans le programme MOTU Audio Console, onglet 2 : 828 mk3
1 - Tu assignes la sortie casque à la sortie principale.
Phones Assign : Main Outs 1-2
De cette façon, tu utilises le même bus (la même console de mixage) pour tes 2 sorties casques et pour ton écoute studio. Là, tout le monde entendra la même chose, à savoir ce qui sort du bus MAIN OUT. Cette solution convient pour contrôler à la sortie casque (MAIN) située en façade de la carte le signal envoyé à la sortie PHONES et aussi, après avoir éteint le système d'amplification, pour mixer le projet final au casque à 3h du matin quand tout le monde dort dans la maison.
ou bien
2 - Tu assignes Phones Assign : Phones 1-2
Mais alors, il te faut alors accéder à ce bus pour faire les niveaux de ce que tu veux envoyer à la sortie casque. Je pense d'ailleurs que ton problème sera résolu par ce qui suit.
Quand tu as ouvert la fenêtre de la console Cuemix, tu as un onglet MIXES . Tu cliques sur le petit triangle pour lister les 8 bus (8 consoles de mixages) de la carte. Tu choisis le bus Phones. S'il ne figure pas dans la liste, choisis un bus vide. Ensuite, tu cliques sur le bouton Disabled de la tranche de sortie Bus, tout à droite. Tu déroules la liste des sorties de la carte, tu choisis PHONES.
C'est cette nouvelle table de mixage qui va te servir à mixer les niveaux des entrées vers la sortie casque de façade de la carte.Tu peux faire un réglage totalement différent, adapté à ce que souhaite entendre le musicien, chaque bus étant totalement indépendant des autres.
Imaginons maintenant que tu veuilles alimenter les entrées d'un préampli casques pour distribuer le signal à plusieurs musiciens, tu peux alimenter les paires d'entrées de la machine par d'autres bus réglés sur les sorties 3-4, 5-6 ou 7-8 par exemple.
Pour résumer, la Motu 828 MK3 offre la possibilité de travailler sur 8 bus. Autant de bus, autant de mixages différents selon les désirs des musiciens.
Dernier détail : la fenêtre de bus de la Cuemix comporte des menus, dont Phones, justement.
En cliquant sur l'option Follow Active Mix, la sortie casque se cale automatiquement sur le bus affiché. C'est très pratique quand on passe d'un bus à l'autre pour préparer les écoutes des musiciens par exemple. Dans ton cas, pour individualiser l'écoute, il faut valider Phones. Note que le choix validé ici est dupliqué dans la MOTU Audio Console.
Un dernier détail : tu ne précises pas la version du modèle 828. Si ta carte est une 828 MK2, tu ne disposes que de 4 bus au lieu de 8 (et pas d'effets DSP intégrés). Mais pour le reste, c'est pareil.
Cordialement
[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 00:12:17 ]
Anonyme
Alors merci deja d'avoir pris le temps pour me repondre
Mais j'ai un autre soucis avec ma 828 mk2
... je ne trouvais pas cuemix console sur mon pc ... puis j'ai cru comprendre en cherchant qu'il n'etait plus sur les derniers drivers .
Effectivement , en installant les vieux vieux drivers fournis avec , cuemix console apparait et pas avec tous les recents . Ya peut etre une update du firm de la motu a faire oO
Je vais voir comment j'ai pas la cuemix console avec les nvx drivers ... ou j'installerais les vieux .
en fait , jusqu'a maintenant quand je crée une piste audio avec l'entree micro et que je clique sur l'icone direct monitoring ... le son du mic est tres faible . Je pensait regler ça sur cubase .
Merci encore Big Bern
Anonyme
heuuu monter le trim du mic de ma carte son au 3/4 puis baisser le lvl d'entrée sur cubase pour que le niveau atteigne -14 c'est bon ?
Parceque jsuis trop con desolé ... le lvl d'entree de cubase etait a 0 et le trim du préamp a mi-course , donc le volume du direct monitor etait faible ...
NylsBZ
[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 21:14:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte