Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet precompte

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 033 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion precompte

Il n'y a que deux solutions ou je suis tellement pipe que je vois pas ou se trouve la fonction ou j'ai une petite punaise sur mon cubase 5:

menu transport config métronome (2 mesures)

activer metronome

activer precompte

record ...

ben non ca démarre de suite a la mesure 0 .. pourquoi?

2

Observe bien sur la palette de transport le bouton de Click. ON étant activé, tu dois activer le petit bouton à droite portant les signes ||*.

L'enregistrement débutera alors automatiquement après le nombre de mesures que tu auras programmés dans la fenêtre de réglage du métronome.

Tu as aussi l'option d'activer le pré-roll après avoir réglé sa durée : 1.0.0.0 correspond à la valeur d'une mesure.

Le champ de réglage se trouve à gauche de la molette de joggle, toujours dans la palette de transport. L'avantage de cette 2e option est que l'on peut voir le curseur courir jusqu'au point de déclenchement de l'enregistrement.

Note enfin que ces deux options ne sont pas cumulables.

Cordialement

 

Big Bern

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 00:02:15 ]

3

ben non meme avec l'icone de precompte activé , ca ne fonctionne pas :(

je vais essayer cette option de preroll; je ne l'ai pas essaye vu que normalement configurer le précompte 'normalement' me semblait etre suffisant...

4

Bizarre ton problème. Tu n'as pas une synchro externe ?

Sinon je ne vois rien d'autre comme solution que de réinstaller ta version de Cubase.

Cordialement

Big Bern
5

pas de synchros externes non plus. j'ai essaye le preroll pas plus de succés.. l'enregistrmeent commence systematiquement des que la touche play ou la barre espace est activé. un vrai mystere :(

ma seule façon depuis des mois que dure ce probleme est de decaler tous les blocs du song de  2 mesures qd je veux demarer temps reel au point 0.

desinstaller C5 ne me semble pas justifié. à moins de reinstaller w7 avant car apres un desinstall , le systeme semble garde en memoire certains parametres de cubase.

a tous problemes sa solution (en informatique surtout) je desespere pas de touver pourquoi  il se passe cela;

a noter que finale 2009 genere, lui  un precompte normal.

merci pour ton aide

 

6

Ton précompte est-il bien configuré?  (menu Transport).

7

je me rapelle de ca meme sous SX3 ..personellement je decale tout systematiquement donc je n en ai pas l utilitee

..javais cherche par curiosite et y a effectivement un truc a activer ( le bouton cite + haut + autre chose vers les compteurs de punch IN/ OUT il me semble )

dsl j ai pas de cubase installe pour verifier, mais a l epoque j avais reussis a avoir un pre compte sous SX3 du moins

8

j'ai tout essaye, cliqué, decliqué .. lu encore et encore le manuel (que j'ai edite sur papier pour plus de confort) rien n'y fait...

je vais  installer c5 sur un laptop vaio ces jours ci pour vérifier si cela provient de mon pc ou de cubase;

sur certains projets ce problème  n' a pas d'importance mais la ca commence sérieux a m' énerver :)

9

Dans Périphériques/VST connections il faut que sur tes connections de sorties tu ais bien dans la colonne Clic en face de ton bus de sortie tu cliques pour avoir 'Clic' sinon le métronome ne sortira aucun son.

T'as vérifié ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10

icon_bravo.gif je suis allé dans le panneau de config.

bien sur, le clic etait 'on'  me disant que cela allait rien faire (le son du metronome n'est pas en question, c'est juste le precompte non pris en compte)

cependant par curiosite, je l'ai mis sur off, remis sur on , revenu dans la fenetre de projet et là ... woooow le precompte fonctionne !!!

pas tout compris mais voila donc d'ou semblait venir le probleme.  en re initialisant cette assignation de clic dans vst connection, le décompte fonctionne.

Vincent Tim a retrouvé le sourire et peut revenir à ses enregistrements le cœur plus leger icon_razz.gif

Merci à tout le monde pour votre aide.