Help je suis totalement coincé !
- 26 réponses
- 6 participants
- 2 869 vues
- 6 followers

doyou

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant deux jours que j'essaie de résoudre ce problème :
Lorsque j'applique un effet Stéréo via une voix FX sur une de mes piste audio, le pan de ma piste audio ne joue plus de rôle !
Pouvez vous m'aider svp??
- 1
- 2

Anonyme

Si tu mets ton envoi vers le fx a un niveau très élevé, la part de signal qui part vers ta voie fx peut prendre le dessus sur celui qui sort de ta voie initiale surtout si tu utilises un effet dynamique, ou une reverb. Il est donc normal a partir de là, que ton réglage de pan soit moins efficace puisque le son que tu entends le plus est celui de ta piste fx. Il y a un dosage à trouver...
[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 11:28:18 ]

doyou

je me sers de guitar rig.. avant ça marchait sur cubase studio et depuis que je suis sur cubase 5 ça ne marche plus du tout !
Ce qui est bizzare c'est que dans guitar rig, en activant le mode stéréo on voit que le son ne rentre qu'à droite,
Mais sur la voix fx de cubase (là où il y a guitar rig) on voit le son rentrer à droite et à gauche...
Tu as une idée stp?

doyou

Même en faisant ce que tu dis, ça ne change rien...
Et avant, lorsque ça marchait je mettait la voie FX directement dans le bus de sortie de ma piste audio...
Pourtant j'ai l'impression que mes connections vst sont ok !
voici des captures... :

doyou

Anonyme

Guitar Rig se met en insert sur la voie audio de ta guitare, pas sur une voie FX. C'est ce que tu fais ?

doyou

bah pour le moment oui,
Mais ce que je faisais avant de passer sur cubase , quand j'avais cubase studio, c'est que je mettais
guitar rig sur une piste fx et toutes mes pistes audio prennait l'effet de cette piste FX
... et je pouvais tout de même régler le pan de mes pistes audio...

dany rogan

Bonjour ,
pour rentrer une guitare sur C5 et guit rig je creer une piste mono et je ne vois que des pistes stereos
sur tes pdf ... le pb vient peut etre de la ?
dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

doyou

looool je vous envoi le chemin via des captures d'écran ...
Par contre je n'arrive pas à poster des images sur ce forum alors je vous mets les liens des captures d'écran dsl...

otavioreis

As-tu fait la mise à jour de Cubase 5 vers la version 5.5.2 ?
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

doyou

Voici les captures d'écran pour vous faire comprendre le chemin du son :
1) la piste audio : http://hpics.li/6d0d2d6
2) La voix Fx qui lui est assignée en bus de sortie : http://hpics.li/759ac43

doyou

MES VST CONNECTIONS, carte son (au cas où je me serais trompé... ) :
1 ) Entrées : http://hpics.li/f1ef938
2) Sorties : http://hpics.li/18a1eb9

doyou

je n'ai pas fait la mise à jour... mais comme j'arrivais déjà à régler le pan à une piste audio après lui avoir assigné l'effet d'une piste FX, je pense que ça ne changera rien ... :(

otavioreis

Chez moi, la mise à jour a corrigé pas mal de bugs... Il faut absolument la faire... Je ne peux pas t'affirmer que ça va résoudre ce pb là, mais ça règle quand même pas mal d'autres... Il est important ça. La version de base sans MAJ a toujours plein de pbs. En plus les versions MAJ ont des nouvelles fonctionalités.
En plus la MAJ est gratuite !
O. Reis
------------
[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 16:31:43 ]

doyou

J'ai quand même la 5.1 par contre

Anonyme

Effectivement, je traduis tes photos : tu veux envoyer ta guitare vers une piste FX directement de la sortie de la tranche en assignant la sortie de la piste guitare vers la piste FX. Je n'ai jamais utilisé un routing comme ça. Je suppose que tu fais ça parce que tu veux envoyer plusieurs guitares vers le même Guitar Rig ?
Si c'est ton but, utilise plutôt les pistes groupe dans laquelle tu mettras en insert un Guitar Rig elle sont prévues pour ça et tu pourras y envoyer autant de guitares que tu veux et conserver le controle du pan, bien sûr (je viens de tester)

otavioreis

5.1 et 5.5.2 sont très différentes.. La maj est gratuite... T'as rien à perdre... Au pire cas, le pb ne va pas s'empirer...
O. Reis
------------

doyou

oui je veux envoyer plusieurs guitares vers le même guitar Rig
mais ça ne marche pas non plus avec un piste groupe pour moi, la technique que tu me donnes est justement celle qui à été donné dans la notice cubase... mais sans succès pour moi...
Je t'envoi les captures écran de cette opération via piste groupe...

Anonyme

Sinon pour l'envoi vers des pistes FX directement en sortie de tranche effectivement le pan ne fonctionne pas, je suppose que c'est un bug. Mais pourquoi utiliser ce genre de routing alors que les envois auxiliaires et les pistes groupe existent ?
[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 16:48:24 ]

doyou

Comme tu peux le voir, les vu-mètres de cubase affiche un panoramique sur les pistes audio... mais il n'en est rien !
pistes audio : http://hpics.li/3a510fe
piste groupe avec guitare rig EN STEREO en effet d'insert: http://hpics.li/72d3c28

Anonyme

Chez moi (je suis sur Cubase 5.5.2 64 bits sous Windows 7-64), ça marche correctement sur les pistes groupe : fais la mise à jour de ton Cubase, tu verras ça corrige plein de petits bugs de ce genre.

doyou

ok je teste ça et je vous tiens au courant, merci les gars!

doyou

pas de changement avec la 5.5.2 :-(

Anonyme

Vérifie que tu fais bien le routing suivant : sortie de ta piste guitare (mono ou stéréo) assignée vers ta piste groupe (que tu as pensé a créer/configurer en stéréo bien sûr, sinon ça marche pas), et a l'intérieur de celle-ci, en insert, ton Guitar Rig lui aussi configuré en stéréo, et sortie de ta piste groupe assignée vers la tranche sortie de Cubase.
Là, ça marche, y a pas de mystère...

doyou

"et sortie de ta piste groupe assignée vers la tranche sortie de Cubase." en sortie de ma piste groupe je suis sur stéréo out...
je pense que c'est normal de n'avoir qu'une case dans la piste groupe, puisqu'il n'y a pas d'entrée... bref, j'ai que stéréo out...
tout est bien réglé en stéréo...
:-(
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2