Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Help je suis totalement coincé !

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 729 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help je suis totalement coincé !


Bonjour à tous,

Cela fait maintenant deux jours que j'essaie de résoudre ce problème :

Lorsque j'applique un effet Stéréo via une voix FX sur une de mes piste audio, le pan de ma piste audio ne joue plus de rôle !

Pouvez vous m'aider svp??

 

icon_sad.gif icon_sad.gificon_sad.gif

2

Si tu mets ton envoi vers le fx a un niveau très élevé, la part de signal qui part vers ta voie fx peut prendre le dessus sur celui qui sort de ta voie initiale surtout si tu utilises un effet dynamique, ou une reverb. Il est donc normal a partir de là, que ton réglage de pan soit moins efficace puisque le son que tu entends le plus est celui de ta piste fx. Il y a un dosage à trouver...

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 11:28:18 ]

3

je me sers de guitar rig.. avant ça marchait sur cubase studio et depuis que je suis sur cubase 5 ça ne marche plus du tout !

 

Ce qui est bizzare c'est que dans guitar rig, en activant le mode stéréo on voit que le son ne rentre qu'à droite,

Mais sur la voix fx de cubase (là où il y a guitar rig) on voit le son rentrer à droite et à gauche...

 

Tu as une idée stp?

4

Même en faisant ce que tu dis, ça ne change rien...

Et avant, lorsque ça marchait je mettait la voie FX directement dans le bus de sortie de ma piste audio...

Pourtant j'ai l'impression que mes connections vst sont ok !

voici des captures... :

 

5
6

Guitar Rig se met en insert sur la voie audio de ta guitare, pas sur une voie FX. C'est ce que tu fais ?

7

bah pour le moment oui,

Mais ce que je faisais avant de passer sur cubase , quand j'avais cubase studio, c'est que je mettais

guitar rig sur une piste fx et toutes mes pistes audio prennait l'effet de cette piste FX

... et je pouvais tout de même régler le pan de mes pistes audio...

8

Bonjour ,

pour rentrer une guitare sur C5 et guit rig je creer une piste mono et je ne vois que des pistes stereos

sur tes pdf ... le pb vient peut etre de la ?

 

 

 

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

9

looool je vous envoi le chemin via des captures d'écran ...

Par contre je n'arrive pas à poster des images sur ce forum alors je vous mets les liens des captures d'écran dsl...

10


As-tu fait la mise à jour de Cubase 5 vers la version 5.5.2 ?

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)