Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Impossible de désactiver les contrôle de Cubase par mon synthé!

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impossible de désactiver les contrôle de Cubase par mon synthé!

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à désactiver les fonctions de transport etc (lecture, enregistrement, boucles...) de Cubase 5 par mon synthé.

Je m'explique : quand je joue du synthé, le Vsti répond mais aussi ces contrôle de Cubase! C'est à dire que ma touche de Do 5 m'active le bouclage, ma touche de ré 5 active le monitoring d'une piste etc...!

Cela fait trois jours que je cherche sur les forums et mon logiciel et je ne trouve rien! Je n'avais pas ce souci avec Cubase SX3.

Windows XP SP3, Cubase 5, carte son Edirol Firewire.

 

Merci pour vos solutions, je suis désespéré!

2

Regarde dans les Préférences de Cubase (menu Fichier) / Edition / MIDI

Il se pourrait bien que la fonction "Sélectionner Contrôleur dans la gamme des notes" soit cochée.

Bonne pioche ?

Big Bern
3

Merci pour ta réponse mais malheureusement ce n'est pas ça... La case n'est pas cochée. D'ailleurs j'ai du cocher et décocher à peu près tout dans les préférences...mais rien y fait, je ne peux plus bosser...snif

4

Le problème provient probablement de la configuration MIDI de ton clavier-maître. Tente un reset aux valeurs d'usine.

Avant ça, teste ceci : toujours dans les Préférences/ MIDI / FILTRE MIDI : filtre le canal 16. Il est possible que ton clavier-maître adresse par défaut des données de Contrôleurs continus sur ce canal.

Cordialement

Big Bern
5

Merci pour tes réponses! Mais je ne suis pas un as du midi...(très loin de là...)

Filtrer le canal 16? Je suis allez dans "Filtre Midi", mais que dois je faire?

Sinon j'ai deux claviers (un vieux D10 Roland et un ultra vieux Yamaha du début des années 80) et ils font la même chose. Je n'ai pas encore reseter les claviers.

Je te remercie

6

Tu suis donc le chemin suivant :

Fichier / Préférences puis MIDI / Filtre MIDI

Dans la partie droite de la fenêtre, tu trouves une section Voies comportant 16 cases numérotées de 1 à 16. Tu cliques-gauche sur 16. Par cette action les données émises sur le canal 16 seront ignorées.

Big Bern
7

Malheureusement cela ne change rien...d'ailleurs si je clique sur les 16 pads, cela ne change rien également...je ne sais plus quoi faire, j'ai presque tout essayé...sur les versions SX, on pouvait désactiver ces envois d'informations, dans raccourcis. Et là non!

Merci quand même pour ton aide.

8

Depuis quand rencontres-tu ce problème ? dès ta première utilisation de Cubase  ou bien ça a déjà fonctionné correctement et ton problème est survenu subitement ?

Autre question : as-tu reseté tes claviers ?

Big Bern
9

Salut Big bern,

J'ai trouvé!!!

J'ai réseté mes claviers mais même problème. J'ai emprunté un autre clavier dernier modèle en usb, même problème.

J'ai essayé mon clavier sur mon cubase 5 au boulot et là pas de problème. Donc je me suis dit que c'était dans mon ordi chez moi. Et en réfléchissant, je me suis dit qu'il y avait peut être un conflit avec ma console BCF Behringer. Et en la désinstallant, plus de problème! C'était ma console en Mackie contrôle!

J'ai tout réinstallé et cherché de ce côté là. Il fallait que je mette en entrée périférique audio usb et non all midi inputs, ainsi que sortie midi non connecté. tout cela dans configuration des périphériques, Mackie contrôle.

Enfin je peux jouer!

Merci pour ton aide! J'espère que les personnes ayant le même problème pourront trouver ici la solution!

10

Dejecte,

en te lisant, je découvre  une partie de ta configuration que tu n'avais pas mentionnée dans tes posts (la BCF Behringer) ... Cette information aurait pu interpeler d'autres experts possédant cette console de contrôle.

Cela dit, le problème est résolu et on sait pourquoi.

Bosse bien

Cordialement

Big Bern