Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Pistes Gelées pas jouées EN ENTIER !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pistes Gelées pas jouées EN ENTIER !
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit soucis, sûrement tout bête mais après 1h de recherche, la solution m'échappe toujours !

Pour soulager mon CPU, je fais comme tout le monde : PAF ! Je gèle ma piste.
Manque de bol quand celle ci est trop longue, ( ou trop je ne sais quoi d'ailleurs ) à la lecture, et également à l'export, la piste "se coupe" à un moment donné, c'est à dire qu'elle ne li plus aucun son.

Gênant, vous en conviendrez ! ^^

D'où ma question, comment se fait-ce ( rien de sexuel là dedans ) et comment y remédier !

Merci à tous pour votre aide.
2
Le fait-il avec un plug particulier ou avec tous ?
Se coupe t-il à la position du locator ?(Je sais que pour les freeze il n'en tient pas compte, mais on ne sait jamais)
3
Salut,

je crois que si tu vas dans projet/configuration du projet et que tu rentre dans la case longueur une durée equivalente a ton morceau puis que tu freeze a nouveau ta piste, ça devrait marcher ;)
4
Merci pour votre aide ! :bravo:

A priori, je dirais qu'il ne le fait qu'avec Guitar Rig 4. Et non, il ne coupe pas au locator.

Pour la longueur du morceaux, elle était déjà supérieure à la durée du freeze, et en changeant, ça n'a rien modifié :(

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 14:06:30 ]

5
Ok, nouvelle piste les amis !

Quand je change la "durée d'extension" du gel, la piste coupe plus loin dans le mix.
Si je la diminue elle coupe plus tôt.

Ceci étant, la durée d'extension ( je sais même pas ce que ça signifie ^^ ) est reglable jusque 60max, et à 60, il me manque encore une bonne 40aine de secondes de musique...
6
C'est pour les réverbes par exemple, pour laisser la queue. Je pense qu'il y a un bug dans guitare rig, il informe Cubase qu'il a fini le traitement et que ce n'est pas le cas. Est ce que la coupure à lieu +/- à mi parcourt et est tu en 64 bit ?
7
Bonne question... Je me souviens avoir galéré quand je suis passé sous windaube 7, et j'ai du faire plusieurs installation avant d'avoir cubase et mes plugs de fonctionnels...

Cubase a l'air installé dans Programmes Files x86, donc je présume que je suis resté en 32 bits ?
8
Ok, ça élimine l'erreur du calcul des block de données. A la limite tu peux ajouter du blanc à la fin du morceau dans cette même piste pour qu'il calcule plus longtemps.
9
pas mal vu ça, je vais tenter !
je te tiens au courant :)
10
Et bien, ça semble être du bricolage, mais force est d'admettre que ça fonctionne ! :)

Merci beaucoup pour l'astuce !! :bravo: