Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2011 à 11:52:32Pistes Gelées pas jouées EN ENTIER !
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un petit soucis, sûrement tout bête mais après 1h de recherche, la solution m'échappe toujours !
Pour soulager mon CPU, je fais comme tout le monde : PAF ! Je gèle ma piste.
Manque de bol quand celle ci est trop longue, ( ou trop je ne sais quoi d'ailleurs ) à la lecture, et également à l'export, la piste "se coupe" à un moment donné, c'est à dire qu'elle ne li plus aucun son.
Gênant, vous en conviendrez ! ^^
D'où ma question, comment se fait-ce ( rien de sexuel là dedans ) et comment y remédier !
Merci à tous pour votre aide.
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 04/05/2011 à 13:28:18
Le fait-il avec un plug particulier ou avec tous ?
Se coupe t-il à la position du locator ?(Je sais que pour les freeze il n'en tient pas compte, mais on ne sait jamais)
0
Slobo
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/05/2011 à 13:33:49
Salut,
je crois que si tu vas dans projet/configuration du projet et que tu rentre dans la case longueur une durée equivalente a ton morceau puis que tu freeze a nouveau ta piste, ça devrait marcher
0
RemDust
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 04/05/2011 à 14:05:13
Merci pour votre aide !
A priori, je dirais qu'il ne le fait qu'avec Guitar Rig 4. Et non, il ne coupe pas au locator.
Pour la longueur du morceaux, elle était déjà supérieure à la durée du freeze, et en changeant, ça n'a rien modifié
0
[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 14:06:30 ]
RemDust
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 04/05/2011 à 14:11:48
Ok, nouvelle piste les amis !
Quand je change la "durée d'extension" du gel, la piste coupe plus loin dans le mix.
Si je la diminue elle coupe plus tôt.
Ceci étant, la durée d'extension ( je sais même pas ce que ça signifie ^^ ) est reglable jusque 60max, et à 60, il me manque encore une bonne 40aine de secondes de musique...
0
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 04/05/2011 à 14:48:56
C'est pour les réverbes par exemple, pour laisser la queue. Je pense qu'il y a un bug dans guitare rig, il informe Cubase qu'il a fini le traitement et que ce n'est pas le cas. Est ce que la coupure à lieu +/- à mi parcourt et est tu en 64 bit ?
0
RemDust
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 04/05/2011 à 14:53:18
Bonne question... Je me souviens avoir galéré quand je suis passé sous windaube 7, et j'ai du faire plusieurs installation avant d'avoir cubase et mes plugs de fonctionnels...
Cubase a l'air installé dans Programmes Files x86, donc je présume que je suis resté en 32 bits ?
0
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 04/05/2011 à 15:19:09
Ok, ça élimine l'erreur du calcul des block de données. A la limite tu peux ajouter du blanc à la fin du morceau dans cette même piste pour qu'il calcule plus longtemps.
0
RemDust
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 04/05/2011 à 15:50:51
pas mal vu ça, je vais tenter !
je te tiens au courant
0
RemDust
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 04/05/2011 à 15:55:03
Et bien, ça semble être du bricolage, mais force est d'admettre que ça fonctionne !