Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 : Régler la règle en mode mesure

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 087 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 : Régler la règle en mode mesure
Bonjour à tous,
je n'arrive pas à solutionner un truc dans Cubase 5 : j'aimerai avoir toutes mes mesures et, si possible, les temps de mes mesures en affichage sur la réglette, sans être obligé de zoomer trop.
Actuellement, il faut que je zoom énormément sur ma piste pour avoir un affichage mesure par mesure.
PAr défaut, il m'indique les mesures toutes les deux mesures, alors qu'il a largement la place de mettre les mesures une par une. Et encore, je ne parle même pas des temps... Qui ne s'affichent qu'à un niveau de zoom inexploitable.
C'est bizarre, car je n'avais pas le pb avant, et là je n'arrive pas à trouver le paramétrage adéquat.
Merci à vous pour votre aide.
2
en bas a droite de la fenetre principale de Cubase ,il y a un triangle avec un + d un cote et - de l'autre ,en cliquant dessus tu agrandi ta lecture de temps/mesure ou retrecis ,si j'ai bien compris ce que tu voulais,cela existe depuis cubase sur atari ST
3
Oui,
merci pour cette réponse rapide. Je connais la fonction zoom, mais ce n'est pas la solution pour mon pb. Je suis obligé de zoomer beaucoup pour avoir un détail suffisant, je n'ai pas de détail si j'affiche plusieurs mesures.
Voici un petit fichier image pour expliquer mon pb :
http://www.oliviermiliton.com/img/pbCubase.jpg
Vous pouvez constater que j'aurai largement l'espace pour voir la mesure 6 entre la 5 et la 7, mais elle ne s'affiche pas tant avant que j'ai atteint ce niveau de zoom :
http://www.oliviermiliton.com/img/pbCubase2.jpg
Le truc, c'est qu'avec ce niveau de zoom, je ne vois qu'une mesure, pas pratique pour travailler.
C'est la première fois que j'ai ce pb, je ne comprends pas.
4
Bonsoir,
ca y est j'ai trouvé le souci : en fait, tout vient de mon chiffrage de départ. J'avais mis 1/32eme isolé avant de démarrer mon rythme. Du coup, Cubase s'était basé sur le premier chiffrage que je lui ai indiqué. Avis donc aux compliqués des mesures comme moi : prenez garde au premier chiffrage de mesure, qui détermine tout le reste.
Merci à tous.
5

Merci de nous avoir fait partager ton expérience !

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)