Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème avec Guitar Rig 4 et Cubase 5

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 875 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec Guitar Rig 4 et Cubase 5
Bonsoir à tous,

Je me suis procuré dernièrement l'interface audio M-Audio Fast Track mais j'ai un souci avec CuBase et le plugin VST Guitar Rig 4.
Je vous transmets une capture d'écran pour que vous voyiez par vous même.
Cubase entend très bien la guitare comme on peut le voir avec la jauge en bas à droite qui monte mais lorsque j'ouvre la console du plugin de Guitar Rig 4, celui ci n'entend pas.
Je débute dans ce domaine donc je suppose que cela doit être tout bête mais là je sèche...

Voici le lien de la capture : http://img847.imageshack.us/img847/1341/sansregs.jpg

Merci de votre aide :).
2

Plop,

D'une part tu n'as pas vraiment posé ta question sur le bon forum, poster sur le forum de Cubase serait l'idéal, faut que tu choisisses dans le forum d'une de ces versions de cubase, et que tu postes ta question dans le forum de la fiche produit de ta version de Cubase:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/

Mais dans un premier temps, as tu fais en sortes que les effets studios de Cubase soient utilisés en temps réels?

JxB

3
Pour que guitar rig entre en action tu dois sur la piste cubase cliquer sur le petit icon d'haut-parleur afin de déclencher le monitoring sans quoi guitar rig restera sans réaction.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Oups, autant pour moi, peut on déplacer le sujet ou faut il que j'en crée un autre ?

Ensuite, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "utiliser les effets studio en temps réel.
Concernant le monitoring, il est bel et bien activé comme on peut le voir sur l'image. L'icone du haut parleur est doré :)
5

Citation :

utiliser les effets studio en temps réel

Je n'utilise pas Cubase, donc je pense que c'est plus sur le forum que tu auras des réponses.

Si tu veux déplacer le sujet, il faut que tu indiques sur quelle version de Cubase du tu es, et que tu fasses une demande à un modérateur pour déplacer le sujet, c'est en cliquant sur l'icone avec un point d'exclamation dans un panneau triangulaire en haut à droite du thread qu'on peut faire une demande modérateur.

JxB

6
Et voilà.
7

Okey, maintenant faut up le topic jusqu'à ce que les gens viennent^^

JxB

8
Bon si le monitoring est actif es-tu sur que l'entrée (input) de ta piste cubase est bien celle où tu joue de la guitare ? (vérifie au besoin dans Périphériques/ Connections)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Désolé de mon temps d'absence, j'ai pris un long weekend.

En fait j'ai résolu le problème, totalement par hasard en bidouillant un peu partout. En fait, il m'a fallu simplement changer de Stéréo In en haut à gauche. Il était sur Gauche et en le mettant sur Droite, Guitar Rig s'enclenche.
Etant donné que j'ai créé une piste en Mono, cela ne pouvait être que l'un ou l'autre je présume donc voilà...

Merci quand même :)
10
ha ben oui c'est toi sur guitar live le mem pb ;-)
ben j'avais trouvé alors ton blème !!!

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound