Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Signal d'enregistrement de la voix tout rikiki

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Signal d'enregistrement de la voix tout rikiki
Bonsoir à tous (ou toutes, y'a quelques nanas sur ces forums parfois ?)

Ma carte est une EMU 1212M PCie (mais y'a rien sur son forum, alors je viens dans celui-ci).

J'ai regardé dans la notice de la carte et me suis débrouillée pour trouver une session où mes entrées sont réglées sur +4 dB dans "session settings".

Seulement, j'obtiens un signal d'entrée dans Cubase 5 toujours aussi rikiki que quand j'étais réglée sur -10 dB (disons que ce que j'enregistre au micro voix a besoin d'être très très amplifié par la suite). Pourtant, le signal dans l'interface de la carte son semble correct.

Savez-vous ce que je peux faire ? Car pour enregistrer des voix, c'est un peu la galère, et j'ai deux jeunes qui viennent chanter demain matin...

Gros poutous et très bonne soirée.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
2
En fait, je préamplifie déjà au max, voyez :
GainAuMax.jpg
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 00:09:35 ]

3
(-10 et +4 ça ne concerne que les niveaux lignes, pas micro)

je ne vois pas de connectique micro sur la carte, comment le connectes-tu ?
et quel micro est-ce ? et quel type de cable ?
4
c'est normal, la 1212M n'a pas de préampli micro

Quel est ton micro ?
5
Question conne, mais est ce que tu as un préampli micro ?
6
Hello Charmuzelle !!

Effectivement : ton soucis provient du fait que tu essaies de préamplifier un micro sur une entrée ligne et que ces 2 types d'entrées ont des niveaux totalement incompatibles entre eux...
:??:

Quitte à enfoncer des portes ouvertes, pour préamplifier un micro, il faut un préampli micro (merci Mr de la Palice) !
:roll:

Tu peux en trouver des pas trop chers : le premier prix chez Behringer coute moins de 40.00€...
Si tu désires plus d'infos sur certains modèles en fonction de tes besoins / moyens, n'hésite pas à demander... AF est là pour ça !!
:bravo2:
7
behringermic100.jpg
Exemple de préampli micro Behringer d'entrée de gamme...
8
pour pas forcément plus cher, je recommande le M-Audio Buddy, qui n'a pas la lampe "gadget", et qui en plus fait DI
9
x
Hors sujet :
Je ne recommandais pas spécialement le Behringer... Je le citais juste en exemple pour illustrer l'existence de preamps "à pas cher"... :roll:
10
Merci. Vos réponses complètent celles que j'ai eues sur le forum de ma carte son.
Donc pour le moment, je vais essayer de mettre mon Fostex 4 pistes en guise d'ampli micro : avec ses entrées micro et sa sortie ligne. C'est ainsi que je procédais avant d'avoir première ma carte EMU 1212M.
Seulement, le gars qui m'avait conseillé cette carte semblait me dire que les prises d'entrée pouvaient aussi bien servir d'entrées lignes que d'entrées micro. D'où ma réticence à amplifier le signal d'entrée !!

En tout cas, un grand merci à vous tous encore une fois !
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)