Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Panner en panne

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 975 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panner en panne
Bonjour

Je planches serieusement depuis un moment sur un probleme surement hyper simple à resoudre .
Sur un projet le panner ne fonctionne sur aucune piste autre que la piste master .
Que ce soit des pistes instr. , audio,mono stereo,groupes ,etc ...Les metres de sortie dans la voie reagissent bien lorsque je deplace le panner à droite gauche mais aucune action sur le son , et c'est la meme chose en plaçant ( en insert ) Flux STTool puis TT Dynamic R.M.( dans cet ordre )qui reagissent parfaitement et indiquent que tout fonctionne ....mais cela ne s'entend pas. Sauf sur la voie master (stereo out )
Sur les autres projets pas de probleme .
En config. de projet sur "loi de repartition stereo je suis sur energies egales mais c'est la meme chose avec -3 db ou - 6db .

Si quelq'un voit de quoi cela peut venir , merci d'avance .
Clavier73
2
Hello !!
Les pistes en question ne passeraient-elle pas par un bus (ou un groupe) mono, par hasard ?
Ou un insert ayant une sortie mono ??

En tout cas, a priori, ton pan fonctionne mais y'a une réduction mono quelque part car, si ton paner était vraiment en panne (jolie expression...), il n'influerait pas sur les vu-metres... Par conséquent, entre les vu-mètres qui reflètent (visuellement) ton pan et ton master, il y a un endroit où ça part en cahouette...
:roll:
3
ou alors ,les entrees sont mal configurées dans la carte son,si eeles sont en mono ,alors pas de reglage pan possible pour l'oreille,ce qui aussi n'empecherait pas les vumetre de balancer a drite ou a gauche,mais le son lui reste au milieu
4
Merci de vos reponses

Dans ce projet j'ai :
- 16 pistes chant monos routées vers une piste groupe stereo elle meme routée vers une piste FX mono mais possedant cependant 2 metres sortie et donc pannable >routée vers ma piste master .
- 5 pistes audio stereos routées vers une piste groupe stereo >routée vers le master .
- 1 piste Halion instr.routée vers la piste master .

La piste Halion par exemple est vierge de tout plug et pourtant le son reste au milieu de meme pour les 5 Pistes audio stereo .

Je vais comparer avec mes autres projets ce qui peut differer au niveau de la configuration des entrées , pour le moment je ne vois pas .
Je vous tiendrais au courant

A plus


Clavier73
5
Post scriptum

Comme j'ai un ordi peu performant au debut d'un arrangement j'ouvre un projet qui assez vite vas saturer .Pour y remedier je fais des copies de ce projet (projet chant , ..guitare.. basses etc..)et dans mon projet chant(par exemple ) je ne conserve que ce qui concerne le chant +un export wave du reste .Je me retrouve donc avec plusieurs projets ayant la meme configuration de carte son . Hors dans ces autres projets je ne retrouves pas ce probleme .
Si je ne trouves pas le probleme je vais refaire une copie d'un de ces projets dans lequel je glisserais mes pistes chant .Faut ruser .

A plus
Clavier73
6
P.S. et Fin

Apres avoir tout comparé et vérifié : vst connections , preference , conf. des periph. ,Bus ,etc... j'ai glissé toutes mes pistes avec inserts et automations dans une copie (donc) de mon projet apres en avoir expulsé les pistes indesirables ( mais j'aurais pu bien sur prendre un projet vierge ) , recréé mon routage et tout fonctionne normalement .
Reste un ? ,certainement un tout petit detail qui m'aura échappé .

Ciao
Clavier73