Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet pbl insoluble

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 861 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pbl insoluble
Salut à tous :bravo:

autant j'aime bien essayer de resoudre la plupart des mysteres de la MAo qui ne manquent pas d'apparaitre, autant là j'avoue.. je trouve pas. :???:

d'ou ma sollicitation à la communauté AF :idee:

voici le plb que je vais essayer de decrire au mieux.. en gros, j'ai des plugs de vsti qui disparaissent de tps en tps, apparemment sans logique cad, pas forcement dans les memes circonstances, au même moment, etc..

ex 1 : avec Battery 3 je cree une piste instrument, j'assigne Battery 3, rien (j(ai evidemment cliqué sur le bouton orange..), j'en cree une 2eme, tjs pas moyen de le faire appartaitre, une 3eme et là miracle mon plug apparait :???:

ex 2 : j'etais sur un morceau, ligne de synthé avec discovery pro, je passe aux drums, je reviens sur disc pro, disparu.. pas moyen de le faire reappaitre..

voilà un pb recuurent qui revient souvent ss differentes formes et qui non seulemnt est fort nuisisble :((, mais me laisse perplexe :?:

alors si qq un a deja rencontré ce problème ou a une idée :idee: merci d'avance !!

Martin
2

Hors sujet :

 

Plus je traine sur les forums d'AF et plus je me félicite de ne travailler qu'avec des synthés Hardware...

Mon K2000 n'est jamais disparu... icon_neutral.gif

Bonne chance, tricky...

 

 

3
;) merci
4
c'est vsti qui disparaissent ,ne serais pas sur un autre disque dur que Cubase et les autre vsti?qui du coup ,disparait aussi du poste de travail ?suite alimentation PC trop faible ou DD qui commence a rendre l'ame
5
et bien non malheureusemenr.., tous mes vsti sont dans le dique C dans le dossier steinberg
6

ca me fait penser a une installe pas clean...un pc pas trop recent qui aurait pas ete formate depuis des lustres... est-ce le cas ?

as tu un anti virus en fonction lorsque tu utilises cubase ?

7

tous tes VSTI sont installees sur ton disque C ?? avec les banques de sons etc ?? eek

8
salut !

en ce qui concerne les vsti, oui "presque" tout sur C (sauf les banques de battery 3 sur E, partition DD interne), sachant que la plupart de mes plugs sont plutot des synthé assez legers.

en ce qui concerne le PC, bien vu.. pas très récent (je dirais 2/3 ans) et a priori effectivement aucun formatage depuis achat (pour être honnête, je ne sais même pas en quoi consiste un formatage de PC). et oui, j'avoue :oops: j'ai un antivirus qui tourne en meême temps (avira)

une autre precision qui peut avoir son importance, je travaille en bi-ecran, et des fois je me demande si il n'y a pas une question de resoluition ou qqch comme ça, mais j ne maitrise pas cette notion non plus :(..

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 20:13:52 ]

9

ca se complique pour se qui serait de trouver le remede miracle et instantane  bravo

c est un PC portable ?? dans tous les cas il serait bon d avoir un disque ( et pas seulement une partition ) pour heberger tes banques de sons ...tu y verras certainement une difference a l usageet ton  C t en remerciera

donc sans aller jusqua formater, une 1ere etape pourrait etre de desinstaller tes VSTi et de les reinstaller en stockant leurs banques sur un disque physiquement different de C

ensuite pour tes plugs qui disparraissent ..c est juste l interface du plug qui disparait ?? ou le plug disparait du projet et tu es oblige de le re-ouvrir ??

10
ce n'est que l'interface. Si je fais play, le plug joue, il apparait egalement dans l'onglet "fenêtre"

en ce qui concerne les plugs en dd externe, je m'étais dejà posé la question, mais ça ne ralentit pas les transmissions d'utiliser cette methode. Ca marche aussi bien avec bq de sons en dd externe qu'en C ?