Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème d'enregistrement avec Cubase 5

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement avec Cubase 5
Bonjour,

Voilà, j'ai fait l'acquisition de Cubase 5 il y a peu de temps et j'ai un problème.
Le problème est que je n'arrive pas à configurer Cubase pour enregistrer mes sons depuis une source extérieure. Ma configuration est la suivante : Guitare -> pédale de distorsion -> table de mixage -> PC. Or il m'est impossible de configurer les connexions pour enregistrer depuis la prise micro. Du coup mon enregistrement se fait par l'intermédiaire du micro interne, ce que je ne veux pas.

Merci de vos réponses !

Play the best, fuck the rest !

2
Salut Beaaxe,

Plusieurs choses :
D'abord, si tu sors de ta pédale de disto directement dans la console, ça doit pas être beau sans un étage de préamplification !?!.
Ensuite, que lis-je ? tu investis dans un cubase 5 à plus de 500 € et pas dans une carte son externe compatible ASIO ? Ais-je mal compris ?
3
A vrai dire je n'ai pas payé cubase puisque j'ai récupéré le PC de mon oncle qui avait cubase. Il n'a pas pu m'aider là dessus il s'en ai jamais servi. Après je pense effectivement que la carte son n'est pas compatible avec ASIO. Je vais me renseigner la dessus. Merci fixl.

Play the best, fuck the rest !

4

Salut !

Pas forcément besoin d'une carte son EXTERNE (si ce n'est pas un PC portable). N'importe quelle carte interne (PCI/PCIe) ou externe (USB / FireWire) fera l'affaire dès l'instant qu'elle dispose de drivers ASIO.

Et, en attendant de faire l'acquisition d'une telle carte, tu peux toujours te renseigner sur les drivers Asio4All... C'est certes moins bien qu'une bonne carte son dédiée mais ça peut dépanner provisoirement....

 

Sinon, Beaaxe, c'est quoi ta table de mixage ? Tu sais quel est le niveau de sortie de ta pédale (Ligne ou Instrument) ?

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 19:54:24 ]

5
Salut !

Merci pour tes conseils KaeRZed ça m'a bien aidé et j'ai réussi à bidouiller un truc et ça marche ! Je suis avec un PC portable et je me suis renseigné auprès d'un pote qui y touche sur ces choses là. Je me suis procuré une petite carte son compatible.

Sinon j'ai comme table de mixage une Behringer X1204USB.

Tes conseils m'ont beaucoup aidés et je t'en remercie fortement !

Play the best, fuck the rest !

6