Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet "desactivation" de cubase ou "comme si cubase s'endormait.."

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 807 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "desactivation" de cubase ou "comme si cubase s'endormait.."
Salut à tou(te)s,

désolé pour ce titre étrange, mais les symptomes le sont un peu aussi..

voici le problème que je rencontre depuis qq jours, regulierement, ttes les 3/4 mn a peu près, les fenetres a l'interieur de cubase disparaissent, comme si cubase se mettait en veille, il suffit que je clique n importe où, et c'est reparti. Pas très pratique qd on bosse, de devoir "actualiser" son logiciel ttes les 5 minutes..

si qq un a une idée de la cause et d'une eventuelle solution.. je suis preneur :)

(je précise que ce problème est survenu suite à une operation de desinfection du PC, faite avec une aide exterieure..)

merci d'avance !
Martin
2

C'est pas plutôt parce que t'as la sauvegarde automatique activée ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3

Ou alors un nouveau paramétrage d'anti-virus qui 'reprend la main' automatiquement toutes les x minutes d'inactivité afin de lancer des tâches de fond (scan et autres...).

eek

4
je pencherai plutot pour la 2eme solution, car la sauvegarde a tjs été activée je crois. ms ce qui m etonne, c'est que a priori, je n ai pas changé le parametrage de l antivirus. Cela dit, comme j ai recemment eu des infections, et que j'ai été amené à faire pas mal de manip sans vraiment comprendre ce que je faisais, ça doit venir de là.. à priori, ça le fait aussi avec d autre programme ( en ecrivant ce post, j ai du actualiser aussi, l ecriture a été arreté)
y aurait il d autre genre de programme que des antivirus, qui pourrait "reprendre la main" comme tu dis peut etre java.. cccleaner.. ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 00:14:31 ]

5

Aucune idée, mes connaissances ne sont pas si poussées... Dsl...

icon_neutral.gif

6
en tout cas, merci pour ta réponse, je pense que c'est la bonne direction d'investigation ;)
7

You're welcome ! bravo

J'espère que tu trouveras la solution....

8
Essaye de desinstaller Ccleaner qui selon les preferences cochées peut creer des problemes . Si ce n'est pas ça tu le reinstalles.
Clavier73
9
n'est-ce pas une histoire de paramétrage de la gestion de l'alimentation ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 11:42:00 ]

10
ou encore un économiseur d'écran à la mords-moi...