Sujet de la discussionPosté le 28/11/2011 à 15:20:31"desactivation" de cubase ou "comme si cubase s'endormait.."
Salut à tou(te)s,
désolé pour ce titre étrange, mais les symptomes le sont un peu aussi..
voici le problème que je rencontre depuis qq jours, regulierement, ttes les 3/4 mn a peu près, les fenetres a l'interieur de cubase disparaissent, comme si cubase se mettait en veille, il suffit que je clique n importe où, et c'est reparti. Pas très pratique qd on bosse, de devoir "actualiser" son logiciel ttes les 5 minutes..
si qq un a une idée de la cause et d'une eventuelle solution.. je suis preneur
(je précise que ce problème est survenu suite à une operation de desinfection du PC, faite avec une aide exterieure..)
Ou alors un nouveau paramétrage d'anti-virus qui 'reprend la main' automatiquement toutes les x minutes d'inactivité afin de lancer des tâches de fond (scan et autres...).
je pencherai plutot pour la 2eme solution, car la sauvegarde a tjs été activée je crois. ms ce qui m etonne, c'est que a priori, je n ai pas changé le parametrage de l antivirus. Cela dit, comme j ai recemment eu des infections, et que j'ai été amené à faire pas mal de manip sans vraiment comprendre ce que je faisais, ça doit venir de là.. à priori, ça le fait aussi avec d autre programme ( en ecrivant ce post, j ai du actualiser aussi, l ecriture a été arreté)
y aurait il d autre genre de programme que des antivirus, qui pourrait "reprendre la main" comme tu dis peut etre java.. cccleaner.. ?