Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet craquements en lecture carte son Creative AUDIGY

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion craquements en lecture carte son Creative AUDIGY
Bonjour,
J'ai des gros craquements en lecture de projet audio+midi
J'ai un vieux PC avec un ATHLON XP 1800+ , une carte son CREATIVE AUDIGY avec pilote asio4all v2, w XP
Quand j'ouvre F12 les VU metres restent au vert. Je n'ai pas de vu metre CPU : juste ASIO et disque
Ce qui est bizarre, c'est quand j'utilise le cheapset audio AC97 et le pilote generique microsoft, ca ne craque pas, alors que cette config est moins puissante
J'ai essayé d'augmenter la latence dans asio4all mais ca ne change rien
Je ne vois pas ce que je peux faire
Changer de PC ? Oui je sais je prepare cela, mais quand ce sera fait je passerai en w7
En attendant je ne vois pas comment faire
Merci de votre aide
2
Bonjour,

à priori tu n'as pas besoins d'asio4all !!! Les carte Audigy sont fournis avec des pilote Asio qui seront bien plus performant car développés pour la carte !

Tu as asio et disque qui s'affichent, ça c'est normal. (la perf asio tu peux la considérer comme CPU)

Désinstalle asio4all pour éviter tout conflit. Et dans cubase tu choisira "pilotes asio" ou ""audigy" je ne sais pas quel nom s'affichera.

Si tu n'as pas d'asio ou de pilote spécifique à ta carte audio dans cubase c'est que quelque chose ne va pas ! Dans ce cas je conseille donc de réinstaller les pilotes de l'Audigy et si possible la dernière version.

Tiens nous au courant.

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 12:18:55 ]

3
Merci pour cette reponse rapide. Je vais essayer tout cela et vous tenir au courant. Je pense que le probleme vient bien d'asio4all. Pourtant ce pilote m'a toujours donné satisfaction jusqu'à présent.
4
Je viens de desinstaller asio4all et re installer la derniere version de asi4all, la v2.10 et ca va mieux. plus de craquement sur la lecture du meme projet. En fait, l'ASIO n'est pas en natif sur cette version de la CS : AUDIGY LS
Je ne m'en rappelais plus, mais j'ai beaucoup posté ici à ce sujet.
En tout cas merci encore à TesTIT pour sa participation
5
Merci ;)

C'est cool si ça marche mieux.