Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Incorporer clic dans mixage audio

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 7 273 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Incorporer clic dans mixage audio
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci que je n'avais pas avant... J'ai du réinstaller cubase 5 car formatage de mon disque dur...

J'ai enregistrer une guitare et une basse... Ils m'ont demander de leur envoyer le fichier wave avec le clic incorporé dedans pour le faire écouter à leur batteur... et surprise, a chaque fois que je fais exporter en mixage audio, le clic n'est pas audible...

Sauriez-vous m'aider ?
2

Il faut que tu t'assures que la piste que tu exportes est sur le bus master car c'est lui qui a le clic (voir dans connections / sorties tu dois avoir 'Clic' dans la colonne Clic) et bien sur il fau que ton clic soit enclenché sur ta barre de transport.

 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 16:20:17 ]

3
Salut !

Merci pour ton message...

Dans vst connections, le click apparait bien dans la colonne et le clic est bien sur on dans la barre de transport, mais cela ne marche toujours pas... :(

Ce que j'observe, c'est que, j'ai une mesure de click pour rien avant que le morceau ne démarre, et le click n’apparaît pas dans le bus master...

Je l'entends, mais le bus master ne réagit pas...

C'est ça que je ne comprends pas, et je pense que cela à un rapport avec le fait que le mixage audio ne le prend pas du coup ... :???:
4

Si tu as le clic en décompte avant le début du morceau c'est que c'est ok et que tu as cliqué sur ||* dans la barre de transport, par contre si tu veux le clic pendant le morceau il faut aussi cliquer sur 'click' pour qu'il passe à 'on' dans la barre de transport à gauche de ||*

 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 15:57:48 ]

5

Il me semble que le raccourci clavier pour le clic est 'c'.

6

Quand tu enregistres le click c'est normal que le master réagisse pas mais il enregistre qd même je viens de faire le test.

tu fais 'clik' on sur la barre de transport,

tu enregistres ta piste.

tu décoche 'click' en barre transport

tu écoutes ta piste le métronome est dessus.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
Bonjour,

merci pour vos messages, je viens de comprendre le problème...

Ce que je voulais, c'était incorporer le clic dans un mixage sur un mp3, pas l'écouter dans cubase (pour ça pas de soucis)... Par exemple enregistrer basse et guitare, puis exporter les pistes sur un mp3 avec le clic, pour que le batteur écoute...

Mais je viens de me rendre compte que le clic est généré par la carte son, donc c normal qu'il ne se retrouve pas dans le fichier exporté... :non:

Du coup, j'utilise Audacity ça marche niquel :bravo:
8

Ben si ! il suffit que tu enregistres une piste stéréo dans cubase de ta basse et de ta guitare avec le click activé et hop après tu exportes cette piste il y aura le click dedans. Le tout sans sortir de cubase.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9

Moi, dans le pire des cas, j'aurais recours à la bonne vieille méthode d'avant et je ferais un pattern MIDI avec un évènement toutes les noires que je copierais toute la durée du morceau... Il suffit alors de router cette piste vers un Rimshot quelconque et le tour est joué en 2 minutes chrono... En prenant automatiquement en compte tout changement de tempo / métrique...

Et tout ça sans sortir de Cubase également...

mrgreen

 

10
Alors moi j'ai essayé toute vos technique et rien ne marche evidement ...

Le pire c'est que le clic est enregistré mais via le micro du PC, il capte le son qui sort des enceintes, je bosse sur PC portable, du coup ca m'enregistre aussi tout les sons alentour, le niveau est super faible et plein de parasite, bref inexploitable...

Je pige pas la, comment vous faite pour y arriver ??