Sujet de la discussionPosté le 09/02/2012 à 15:46:41Passage de XP à Seven, y a t il un risque pour mes projets ?
Bonjour,
Suite à l'arrivée d'une Euphonix MC Control (et dû à d'autres raisons), je souhaite passer de Windows XP 64 à Windows 7 64 !
Mes projets cpr/fichiers audios sont sur une partition séparée de la partition "system" où windows se trouve ! Si je formate mon disque System pour y mettre Windows 7, que je réinstalle Cubase et tous les logiciels utilisés avec cubase sur le disque System, Je pourrai reprendre mes projets et sessions comme je les ai laissés ? Ou est ce que tout va planter et je l'aurai dans le derrière ?
Merci pour vos réponses !
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/02/2012 à 18:35:54
tu peut y aller ,les projet seront recuperé ,j'y suis passe ,mais en chageant de PC et en transferant tout les projrs CPR avec une grosse cle USB,aucun pb
Personnellement, je suis passé de "XP Familial SP3" sur "Windows 7 Home 32 bits SP1" et malgré les dires d'incompatibilité lus ça et là , j'ai même pu réinstaller une vieille version de Cubase , la SX3 (Astuce qui peut servir : j'ai juste été obligé au moment de réinstaller "Waves diamonds" (vieille version 5.2) de créer un dossier "Waves" dans "C:\Programmes\Steinberg\Cubase SX3\Vstplugings" et de modifier le chemin d'install des VST à savoir "C:\Programmes\Steinberg\Cubase SX3\Vstplugings\Waves" et tout fonctionne comme sur XP) ... Il me restera à la tester dans le temps (peut être devrais je gonfler un peu la RAM mais pas sur : je suis sur un vieux PC DELL INSPIRON 530 de 2008 avec un Core 2 Quad et 3 Go de RAM)
Pour répondre à ta question , si tu avais sauvé tes logiciels et tes projets CPR dans une autre partition que celle de ton système "C:\" (la "D:\" par exemple) avant d'installer Windows 7, tout devrait rouler au moment de l'ouverture de ceux ci ....