Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Passage de XP à Seven, y a t il un risque pour mes projets ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passage de XP à Seven, y a t il un risque pour mes projets ?
Bonjour,

Suite à l'arrivée d'une Euphonix MC Control (et dû à d'autres raisons), je souhaite passer de Windows XP 64 à Windows 7 64 !

Mes projets cpr/fichiers audios sont sur une partition séparée de la partition "system" où windows se trouve ! Si je formate mon disque System pour y mettre Windows 7, que je réinstalle Cubase et tous les logiciels utilisés avec cubase sur le disque System, Je pourrai reprendre mes projets et sessions comme je les ai laissés ? Ou est ce que tout va planter et je l'aurai dans le derrière ?

Merci pour vos réponses !
2
tu peut y aller ,les projet seront recuperé ,j'y suis passe ,mais en chageant de PC et en transferant tout les projrs CPR avec une grosse cle USB,aucun pb
3
Bonsoir,

Personnellement, je suis passé de "XP Familial SP3" sur "Windows 7 Home 32 bits SP1" et malgré les dires d'incompatibilité lus ça et là , j'ai même pu réinstaller une vieille version de Cubase , la SX3 (Astuce qui peut servir : j'ai juste été obligé au moment de réinstaller "Waves diamonds" (vieille version 5.2) de créer un dossier "Waves" dans "C:\Programmes\Steinberg\Cubase SX3\Vstplugings" et de modifier le chemin d'install des VST à savoir "C:\Programmes\Steinberg\Cubase SX3\Vstplugings\Waves" et tout fonctionne comme sur XP) ... Il me restera à la tester dans le temps (peut être devrais je gonfler un peu la RAM mais pas sur : je suis sur un vieux PC DELL INSPIRON 530 de 2008 avec un Core 2 Quad et 3 Go de RAM)

Pour répondre à ta question , si tu avais sauvé tes logiciels et tes projets CPR dans une autre partition que celle de ton système "C:\" (la "D:\" par exemple) avant d'installer Windows 7, tout devrait rouler au moment de l'ouverture de ceux ci .... ;)

Tiens nous au jus !

Pascal