Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 : Fenetre projet bloquée

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 036 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 : Fenetre projet bloquée

Bonsoir,

 

Quand je crée un nouveau projet, le haut de la fenêtre projet est bloquée dans la enetres cubase (celle avec edition,fichier,etc,etc)..

 

Il m'est donc impossible de la bouger et de la placer où bon me semble .

 

Avez vous une idée comme résoudre cela ??

 

MErci

2
Salut,

pour la débloquer il suffit que tu cliques sur le symbole "rectangle" placé entre la croix et le -, en haut à gauche, comme pour une fenêtre Windows normale. Attention à ne pas confondre avec la fenêtre du logiciel tout au bord de l'écran : je te parle de l'ensemble situé un peu en dessous (sans le bouton de croix rouge).

En espérant t'avoir aidé...

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 00:36:30 ]

3

Merci mais ce n'est pas cela :

 

Soit la fenêtre est en "plein ecran" (évidemment ds la fenetre cubase) soir le haut, là où se trouve cette croix et rectangle est cachée dans la fenêtre cubase !

4
Ah je vois...
Ce genre de trucs arrive en général quand on trimballe un projet entre plusieurs ordis pourvus de configs d'écran différentes, non ? Et donc, si j'ai tout bien compris ta fenêtre projet (quand elle est flottante) se retrouve coincée en haut ce qui rend ces boutons inaccessibles...
J'essayerais "d'attraper" avec la souris un bout de la barre pour faire venir la fen^tre.
Si ça ne marche pas, en augmentant momentanément la résolution d'écran pour faire bouger et apparaître l'ensemble peut t'aider.
Et bien sûr, une fois que tu as récupéré la fenêtre, tu le redimensionnes en plus petit et tu enregistres ton projet comme modèle pour retrouver cette config une fois revenu à ta résolution d'écran normale.
5

rien à faire, on ne peut pas l'attraper et la résolution d’écran n'y fait rien !...zut

6
J'ai le meme probleme ! T'as réussi ?