Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet impossible d'ajouter un instrument dans piste instrument

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion impossible d'ajouter un instrument dans piste instrument
salut à tous
sur cubase 5
quand je vais sur ajouter une piste instrument et ensuite configurer un instrument je n'ai pas d'instrument à sélectionner
je suis branché avec une m-audio fast track ( guitare acoustique)
les configuration mon l'air ok !
quelqu'un peut il m'aider?
MERCI D'AVANCE
2
salut
c'est bon en faite il faut plutot prendre une piste audio pour enregistrer un instrument ( en étant branché avec son m-audio ou autre)
par contre la piste instrument je ne c'est pas encore comment ça fonctionne!
j'ai une autre requette a vous soumetre le son en sortie est plus ford a droite qu'a gauche !comment remédier a cela
merci d'avance
3

Une piste instrument est faite pour jouer d'un instrument VSTi en midi sur une seule sortie stéréo.

Tu as forcément des instruments midi ne serait-ce que ceux de cubase livré avec. (Halion one par exemple qui est un player de samples)

Les pistes midi sont plus souple que les pistes instrument et permette de jouer aussi des VSTi mais avec un certain nombre de sorties séparée (ou pas ...). (cf. notice/manuel)

Les pistes audio pour les instruments hardware/externes et/ou les bus de cubase (sorties d'instruments VSTi par exemple quand tu veux enregistrer ton instrument midi en audio.

Vala vala

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4

Citation de : serge67

j'ai une autre requette a vous soumetre le son en sortie est plus ford a droite qu'a gauche !comment remédier a cela
merci d'avance

1) Soit tu peux jouer sur le volume de chaque piste stéréo dans la table de mixage virtuelle de ta carte pour équilibrer.

2) soit tu peux jouer sur le pan(oramique) de ta piste dans cubase pour équilibrer.

3) soit tu as une enceinte de monitoring trop forte par rapport à l'autre donc contrôler les niveaux de volume de tes monitors.

4) soit c'est normal parce que tu utilises par exemple un effet de delay qui va te rajouter du son sur une des pistes (droite ou gauche) ou un autre effet qui joue sur les pans

 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 19:48:05 ]