Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Automation précise ? un vrai casse tête !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 197 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Automation précise ? un vrai casse tête !
Bonjour à tous, voilà que je deviens fou avec ces automations sur cubase et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à parer cette lacune que j'ai.

Je m'explique, je souhaiterai à un point précis de mon track que plusieurs effets de plugins ou vst soient appliqués, jusque là tout paraît simple, sauf que :

après avoir touché avec la souris les effets voulus pour qu'ils sortent dans l'automatisation utilisée, au moment de la régler ça devient un vrai casse tête voire impossible.

En effet déjà pour mettre ces fichus points d'automation à la partie précise de mon track sans bouger la valeur avec la souris, c'est du mission impossible, vous me direz, pourquoi pas simplement taper la valeur du point d'automation, et bien simplement parcequ'au lieu d'avoir la valeur du plugin ou vst, on va se retrouver avec une valeur bidon de 0 à 100 à toucher, donc qui n'a pas de rapport avec la valeur de ces derniers.

Par exemeple si je veux varier ma fréquence à 600hz précis, dans la valeur du point d'automation présent dans l'automation utilisée où et comment trouver celle qui correspond à mon 600hz...

Il y a t-il une alternative ou une possibilité d'avoir une automatisation archi précise avec ces points ?

merci
2
l'automation dans cubase c'est la misere! je cherche aussi des solutions... j'espere que dans les mises à jour de cubase (vers 6 ou 6.5) ils ont réussi à regler ça...