Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Enregistrement midi en audio: décallage

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 5 361 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement midi en audio: décallage
Bonjour,

voila comme le titre l'indique,

j'enregistre mes pistes midi, et lorsque je veu les enregistrer en audio, je sélectionne ma piste, j'actionne ma piste audio, record et la il y a un léger décalage a l'enregistrement.

ex, sur le premier temps, la grosse caisse n'est pas enregistrée pile au début mais un poil plus loin du coup j'ai mes piste audio qui ne correspondent pas.

C'est un problème surtout si je veux utiliser le mode programme ou le mode combi de mon korg m3 qui ne peuvent s'utiliser que sur une seule piste midi (s'enregistre en midi 1)a la fois. du coup si je joue un violon en combi je dois l'enregistrer en audio pour pouvoir rajouter d'autres sonorités.

connaitriez vous la solution pour réparer ce décalage?

Est il possible de jouer un son en combi midi 1 sur cubase et en midi 2 avoir un son de programme sans que tous les sons changent? je m'explique les sons de programmes sont des assemblages de plusieurs sons sur 16 piste dans le clavier envoyés sur une seule piste midi de cubase...du coup ca neutralise les autres pistes midi si je reviens sur le mode sequence avec mes 16 pistes.

Par avance merci pour vos réponses.

korg M3, carte son lexicon iomega, asio pour la carte
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise de l'USB sans problème (du moins avec Mac Os). Qu'appelles tu du midi et non de l'USB, car les interfaces midi sont USB de nos jours, il y a belle lurette qu'il n'y a plus d'entrées midi (RS-422) sur Mac.

A mon avis vous parlez d'un truc particulier.
12
Ma carte son est reliée au mac en firewire. J'ai eu des interface USB midi maudio qui fonctionnaient très bien. Mais si je branche le M50 ou le Mox sur un port USB pour effectuer des enregistrements midi il y a un décalage fort entre l'audio et le midi en plus d'un buzz (la circulation des données USB est repiquée par la carte sonicon_facepalm.gif) La seule solution que j'ai trouvée a été de rebrancher mes claviers avec un bon vieux câble midi directement sur la carte son FW410 qui possède une entrée et une sortie din midi et là plus de décalage et plus de buzz. Voilà cela à l'air de fonctionner aussi pour l'auteur du sujet. Je ne sais pas s'il est sur mac ou PC.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

13
pour ma part ,et si ca peut aidre ,j'ai une tascam FW1804 sur un PC et un Maudio fast track ultra 8R sur un autre PC ,ces deux cartes possedent des E/S midi ,mais je ne les utilise pas ,je prefere passer par une interface MIDI /USB edirol UM2 de cette facon ,la latence MIDI et audio est separées ,je fais de cette facon depuis presque 15 ans sasn aucun probleme,
14
Ok, je vois.

Le problème semble venir du M50 qui déconne. Car pour le décalage midi, avec des interfaces normales, je n'ai jamais eu de problème avec Mac OS X (c'est la raison pour laquelle j'ai migré). Par contre, il est possible que les interface soient défectueuses, j'en ai une qui ne prend qu'une note à la fois et encore, pas trop vite.

Dans ton cas (M50) ne serait-ce pas un problème de boucle interne, n'est-ce pas un problème de local off ? J'utilise un Korg TR 88 (proche du M50) avec l'USB et tout fonctionne parfaitement.
15
Ben j'ai le même problème sur le MOX mais pas avec mon vieux Korg X5Dicon_facepalm.gif. Bon en fait je ne me prends pas la tête avec cela, en passant par le midi le problème est réglé.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

16
j'ai bien branché en midi et ca résous le problème de latance en revanche l'editeur de mon korg m3 ne fonctionne pas.

les données midi passent et s'enregistrent mais je ne peux pas utiliser les données de l'éditeur, je modifie directement sur le clavier.

Problème, pour enregistrer mon fichier cubase, je ne peux pas enregistrer mes données editeur comme je le faisai avant. donc si je rallume toutes les pistes midi sont sans instruments.

help please...? j'ai du oublier un réglage dans mon editeur mais je ne vois pas lequel...
17
A mon avis tu devrais aller voir sur les pages du M3, car le problème ne vient pas de Cubase.
18
Hello non tu n'as rien oublié. Si tu débranches l'USB l'éditeur ne fonctionne pas.C'est l'inconvénient de cette bidouille. En général j'utilise l'USB dans la phase compo en midi j'enregistre les sysex de chaque piste puis je débranche l'USB et repasse en midi. C'est une bidouille mais je n'ai pas trouvé mieuxicon_facepalm.gif. Avec les sysex pour chaque piste, je n'ai pas à chercher les réglages de chaque son pour chaque piste et plus de décallage en midi.
Si KK1 à une meilleure idée je suis preneur aussi. J'AI LE MEME PROBLEME AVEC LE MOX.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

19
oui je suis confronté au même problème que toi.
faut aller dans périphérique/configuration des périphérique/enlevé la case "ajuster la latence a l'enregistrement".
et dans la case décalage enregistrement tu met en positif la taille buffer de ta carte son: 128/256/512 etc.
il faut aussi enregistrer en mode directe monitoring.
ça va être mieux mais ça reste encore trop imprécis pour moi
j'ai pas l’impression d'entendre en écoutant l'enregistrement ce que j'ai joué.
ça s'entend direct en(1/16).
j'ai essayé les marqueurs et la quantification audio,ça marche pas!
et d'ou vient la latence dans cubase? du midi? de l'audio? le clic audio crée de la latence? donc faut prendre le clic midi? et surtout pas prendre en référence le tempo crée pas un instrument virtuel qui génère de la latence.
pas facile le feeling sur un clic midi,ou prendre une boite a rythm,programmer dans cubase avec le midi comme reference tempo.
cependant?c'est pas pratique tout ça,completement en dehors du feeling que donnait les magnetos a bandes ou l'on pouvait enregistrer une guitar sur un batterie pré-enregistré.
super chiant,alors qu'un simple porta 05 tascam a bande le faisait.

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 12:31:42 ]

20
Oui il y a une légère latence que l'on peut corriger soit en déplaçant le fichier audio vers la gauche soit avec le delay de piste, d'autres idées?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils