Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Enregistrement midi en audio: décallage

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 5 360 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement midi en audio: décallage
Bonjour,

voila comme le titre l'indique,

j'enregistre mes pistes midi, et lorsque je veu les enregistrer en audio, je sélectionne ma piste, j'actionne ma piste audio, record et la il y a un léger décalage a l'enregistrement.

ex, sur le premier temps, la grosse caisse n'est pas enregistrée pile au début mais un poil plus loin du coup j'ai mes piste audio qui ne correspondent pas.

C'est un problème surtout si je veux utiliser le mode programme ou le mode combi de mon korg m3 qui ne peuvent s'utiliser que sur une seule piste midi (s'enregistre en midi 1)a la fois. du coup si je joue un violon en combi je dois l'enregistrer en audio pour pouvoir rajouter d'autres sonorités.

connaitriez vous la solution pour réparer ce décalage?

Est il possible de jouer un son en combi midi 1 sur cubase et en midi 2 avoir un son de programme sans que tous les sons changent? je m'explique les sons de programmes sont des assemblages de plusieurs sons sur 16 piste dans le clavier envoyés sur une seule piste midi de cubase...du coup ca neutralise les autres pistes midi si je reviens sur le mode sequence avec mes 16 pistes.

Par avance merci pour vos réponses.

korg M3, carte son lexicon iomega, asio pour la carte
2
Hello ton ordi et ton korg sont ils reliés en USB ou en midi traditionnel (din)?

J'ai constaté le même problème avec mes claviers reliés sur l'ordi en USB (latence). Je suis donc revenu au bon vieux câble midi ce qui règle le problème chez moi. J'espère que cela aidera.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
effectivement je suis en USB.

Le problème vient peut être de ca. Je branche en midi des ce soir j'espère que le problème vient de là car c'est pénible...

Merci pour ta réponse.
4
Sinon je ne sais pas si cela a un effet mais ton buffer est réglé à combien de ms ds cubase ?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

5
C'est un des problèmes de Windows, l'audio et le midi sur certaines cartes USB. Tu peux régler ça dans Cubase, mais je ne saurai te dire où.
6
ben suis sur mac ...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7
Bien alors on ne doit pas parler de la même chose.
Si le retard est constant, bien alors c'est bien un problème de latence. Mais c'est étrange, su mac la latence est plutôt faible, y compris en usb.

As-tu le problème avec Garageband ?
8
jamais essayé d'enregistrer un clavier avec GB! je vais tenter pour voir.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

9
J'ai basculé donc en midi et mon problème de décallage s'est nettement amélioré voire corrigé.

en revanche j'ai l'impression qu'il y a toujours un décallage mais vraiment subtile... lorsque j'enregistre l'audio ca ne ce sent pas je pense, a mon oreille en tout cas.

Mais la ou je le perçoi,

c'est lorsque j'ouvre une piste midi 1 et audio 1, je choisi une caisse claire ou un charlé, je clique le petit haut parleur de ma piste audio et de ma piste midi et la le son est donc doublé entre l'audio et le midi et je perçois un léger décallage, le ...a quoi cela peut il être dû?
10
C'est la latence, c'est normal règle ton buffer audio au minimum. J'ai arrêté cubase depuis l'atari mais en cherchant tu devrais trouver. Cela révèle un truc l'usb bof..., car en plus cela me rajoute un buzz ds l'enregistrement so vive le bon vieux midi!

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils