Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 - Déplacement simultané de plusieurs blocs AUDIO

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase 5 - Déplacement simultané de plusieurs blocs AUDIO
Bonjour !

J'ai un souci depuis pas mal de temps avec mon Cubase 5 et je ne trouve pas la solution ><.

J'ai plusieurs pistes AUDIO, et quand j'ai besoin de déplacer plusieurs enregistrements audio en même temps, je les sélectionne toutes en faisant le rectangle de sélection au clic gauche et je les déplace à ma guise.

Sauf que tout le temps, il y a toujours AU MOINS un enregistrement qui ne se déplace pas, si ce n'est pas 5 ou 6, que je dois déplacer un par un..

Cela pose un sacré souci de temps là.... une petite idée de pourquoi certains enregistrements refusent de bouger ?

PS : Je range les pistes audio dans des pistes répertoires.

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 14:35:57 ]

2
menu edition-----selectionner-------tout.

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 14:19:41 ]

3
Non mais c'est pas du tout la question :), je sais tout sélectionner, je sais sélectionner qu'une partie, je veux juste pouvoir déplacer tous les blocs d'un seul coup sans qu'il y en ait un qui refuse de bouger avec les autres.

Mais j'ai apparemment trouvé. Il faut que toutes les pistes AUDIO ne soient pas rangés dans des pistes Répertoire... tout à la racine, et hop tout bouge.

Ma foi, tant pis pour le rangement :D
4
Utilises tu la fonction déplacer au curseur ?
Tu sélectionnes toutes tes pistes à déplacer, tu cales ton locator gauche, tu y cales ton curseur et tu cliques sur déplacer au curseur dans le menu édition.
Bonne chance.
Bye
Réginald
5
Non ça ne marche point non plus. Mais j'ai trouvé une autre solution :D, faire du couper/coller avec Ctrl+X, Ctrl+V.

C'est vraiment zarb que le déplacement à la souris ne marche pas sur tous les blocs chez moi :fache:
6
Il suffit de mettre les blocs à déplacer en surbrillance et de caler les locators. (Copier)
Ensuite, dans le menu "Edition" tu vas sur "Déplacer au curseur" après avoir recallé tes locators sur la nouvelle position sans oublier de positionner ton curseur au début de cette nouvelle zone.
J'espère avoir été assez clair.
Bon courage et bonne musique.
Cordialement.
Réginald