Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet modifier le canal MIDI d'un VSTi sur une seule piste ?????

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 3 789 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion modifier le canal MIDI d'un VSTi sur une seule piste ?????
Bonjour
Dans Cubase 5 comment obtenir ceci s'il vous plaît ?

J'ouvre une piste MIDI ; j'y insère un VSTi ; sur le canal 1 du VSTi je charge par exemple une trompette, et sur le canal 2 du VSTi je charge un piano.
J'enregistre à partir d'un clavier MIDI un morceau sur la piste MIDI ouverte.

Ensuite, à la lecture du morceau, je voudrais que de la mesure 1 à la mesure 10 on entende la trompette, et que de la mesure 11 à la fin on entende le piano. Mais comment faire, à quel endroit programmer ce changement de canal MIDI pointant vers le VSTi s'il vous plaît ?


Merci pour votre aide
Cordialement
zined
2
F11 , ajoutes l'instrument virtuel de ton choix dans le rack...
Ensuite , tu crées deux pistes midi avec chacune en midi out l'instrument virtuel en question, et chacune de ces pistes réglées sur le canal midi approprié.
Un seul Vst , mais deux pistes (ou autant que tu veux) qui le controlent...Et ton projet sera en plus plus lisible pour le mix !
3
Bonjour Tritok
C'est sympa à toi d'être intervenu par rapport à ma question, merci beaucoup ;)

Mais..... comment faire pour que les choses se passent sur une seule piste ? Tu vois, j'enregistre une piste MIDI à partir de mon clavier maître, puis après coup je me dis que veux tel control change sur les 10 premières mesures, puis un autre instrument de la mesure 11 à la mesure 20, et ce sans avoir à recopier les mesures 11 à 20 sur une 2ème piste de Cubase pour assigner cette piste à un autre canal.


A plus tard
Cordialement
zined
4
ce serait pourtant beaucoup plus rapide , vraiment...et tellement plus lisible ensuite dans ton projet....Tu sais que ta piste 1 c'est un piano ,ta piste deux une trompette ,etc...C'est beaucoup plus dans l'esprit d'une utilisation d'un DAW! Et ca prend deux secondes de couper ton conteneur midi et le deplacer sur une piste adjacente par glisser déposer...Si tu veux faire autrement tu vas te compliquer la vie et perdre du temps inutilement...
C'est en tous cas mon humble avis de TRES vieil utilisateur de Cubase !!! Parceque inserer un program change , ou faire une automztion ,c'est BEAUCOUP plus chiant ! Et en plus ca dépend de ton VSTI ,ils ne fonctionnent pas tous de la même maniere...
5
OK Tritok

Du coup...... commet fais-tu s'il te plaît, après avoir coupé un conteneur, pour en déplacer une partie sur une autre piste sans modifier sa position temporelle ne serait-ce que d'une pétouille de chouilla ? (moi j'ai une façon de faire qui fonctionne, mais je ne pense pas que ça soit la plus rapide.......:()

Merci encore pour ton aide
Cordialement
zined

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 22:00:33 ]

6
Tu appuies sur ctrl , ensuite tu cliques sur ta partie coupée et tu la déplaces sur une autre piste sans relacher control...
7
Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te remercie 1000 fois pour ton aide ;););););)

Très bon week-end à toi
Cordialement
zined
8
et le plus beau ,si ta piste n'existe pas , ca va en creer une automatiquement...plus qu'a la régler dans l'inspecteur ensuite (canal midi , midi out...etc)
9
tu peux aussi deplacer ton conteneur coupé dans une autre piste sans te soucier de sa position ,si tu appuies sur ctrl apres , (tant que tu n'as pas relaché le clic gauche de ta souris), il va se positionner tout seul à sa position temporelle originale , ,et ensuite tu relaches le tout...

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 22:33:43 ]

10
ça maaaaaaaaaaaaaaaarche !!! :bravo:

Encore merci à toi pour toutes ces explications, c'est vraiment sympa.

Cordialement
zined