Sujet de la discussionPosté le 28/09/2012 à 22:14:08Problème assignation canal midi avec vst
Bonjour à tous
Peut-être qq'un pourra m'aider sur ce coup la
voila mon problème:
J'essaye de piloter des vst avec mon clavier maitre, tout fonctionne très bien, sauf que j'aimerais, sans avoir à toucher à cubase (uniquement en changeant de patch sur mon clavier) avoir le controle de telle ou telle vst. (utilisation live par exemple)
Par exemple je programme deux patchs différents sur mon clavier (relié en usb), l'un envoie sur canal 1 et l'autre sur canal 2. Le problème est que mes vst sonnent toutes les deux et modifier la voie midi d'une ou de l'autre vst ne change rien. J'ai essayé egalement avec le transformeur d'entrée avec un filtre de voie, mais j'entends toujours les 2 vst..
C'est pourtant tout con à priori, (j'y arrive très bien avec vsthost et un filtre qui laisse passer seulement le bon canal) mais sur cubase je ne trouve pas comment selectionner la voie d'entrée.
Merci d'avance pour vos conseils
à moins d'avoir deux claviers sinon c'est peu probable que t'arrive à jouer sur deux canaux différent et ce simultanément au mieux t'as deux canaux qui jouent ensemble c'est logique
oui mais tu ne peux pas changé l'implémentation d'un canal midi ou alors il te faut une autre entrée midi mettons midi in 1 et midi in 2 et là dans ce cas de figure aucun problème mais pas par une seule entrée
en fait je ne veux pas jouer sur les 2 canaux en même temps ça d'accord c'est impossible avec un seul clavier, je veux passer de l'un à l'autre en changeant de patch sur mon clavier et que le soft filtre le bon!
...et il faut que les deux machine puisse communiquer des message de SYSEX (system exculsif) et le mode mmc out d'un coté et in de l'autre
(mais là je t'avoue que je n'ai jamais sur ce sujet j'ai vu ça une foi ça marche mais c'est lourd je préfère le sequenceur externe)
et que ce mode mmc puisse communiquer aux vst via un menu de filtrage midi mais là c'est pointu faut suivre la doc à la lettre et verifier les paramètre de ton clavier