Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Plug in manquant

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plug in manquant
Salut,

Après quelques galères informatique, je me suis refait une machine. Après avoir tout réinstallé comme il faut, j'ai une galère avec certains plugins, cubase indique sur certaines pistes "plug in manquant"

J'ai été dans périphérique/Information sur les plugins/

Les plugins concernés apparaissent bien dans la liste.

J'ai également mis à jour le chemin Plugins VST 2x mais rien n'y fait, j'ai toujours ce "missing" sur les pistes...

Quelqu'un connait la manip? Merci pour votre aide, ça m'éviterais de perdre pas mal de projets...
2
Salut, tu as changé de machine mais n'aurais-tu pas changé d'OS au passage ? Genre un passage de 32 a 64 bits ? Car il y a beaucoup de plugs anciens qui ne s'ouvre pas sur une plateforme 64, même avec un cubase en 32...
3
Salut,

Je suis passé de windows XP3 à windows 7 en 32bits et de cubase SX3 à Cubase 5.

Je ne crois pas qu'il y 'est un problème de compatibilité puisque j'utilise ces plugins régulièrement avec ma nouvelle config.

En fait j'ai réouvert des projets que j'avais laissé de côté et sur lesquels j'aimerais rebosser.

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 15:23:41 ]

4
Ah, Ben déjà, avec le passage a C5 tu as du perdre tes plugs natifs de SX 3 genre les reverbes et dynamics c'est ça ? Quels sont spécifiquement les plugs que tu ne trouves plus ?
5
Citation :
Ah, Ben déjà, avec le passage a C5 tu as du perdre tes plugs natifs de SX 3

Non, je les ai récupérés ceux la, pas de problème.

Les plugins manquants sont des plugins que j'ai installé sans problèmes, qui marchaient très bien auparavant et qui marche toujours nickel avec cubase 5... mais pas avec certains anciens projets...

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 01:09:55 ]

6
SAlut,

Donc, Cubase t'indiques sur la piste que le plug est manquant, et si tu tentes de le remettre ça fonctionne mais tu as perdu ton reglage ?
7
oui as-tu simplement essayé de réattribuer chaque plug-in à sa piste correspondante ?
8
Salut tout le monde,

Pour répondre à fixl & Pyhnam c'est exactement ça :

- Il m'indique que le plugin est manquant, à partir de la, je ne peux pas modifier quoique ce soit au niveau du plugin puisque théoriquement il n'existe pas.
- j'ouvre donc la fenêtre "instrument"
- je vais chercher le plugin
- je réattribue le plugin à la piste

et bien sur les réglages de départs sont perdus.

Depuis, j'ai testé quelques trucs.

Ma femme à un pc portable (windows vista) avec un cubase SX et certains plugin avec lesquels j'avais taffé.
Lorsque j'ouvre le projet sur ce pc, cubase va bien chercher les plugins sans problème
(le problème est que je n'ai pas assez de mémoires sur ce PC pour installer mes autres plugins)

J'ai alors installé un cubase SX sur mon pc actuel avec lequel je travaille (windows 7) pensant que le problème venait de cubase 5. Mais le résultat est le même, il ne trouve aucun plugin...

Du coup je ne comprend pas pourquoi un cubase SX sur le pc portable arrive à trouver les plugins et pourquoi le même cubase SX sur mon pc ne trouve rien...

Est ce que ça viendrait de windows???

9
32bits / 64bits peut etre ...

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

10
Salut dany pardies,

non, je suis resté en 32 bits.