Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet compatibilité cubase:

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion compatibilité cubase:
Salut a tous, ceci est un appel au secours.
j'utilise Cubase 5 depuis un bon moment sur mon vieux PC (amd X64) sous XP, avec mon pédalier Zoom G7.1ut en guise de carte son.
tous c'est toujours très bien passé, enregistrement/lecture/mix/mastering...ect.:bravo:
ayant investis dans un PC portable tout beau tout neuf, de chez ASUS, j'ai installer cubase pour en faire la même chose que sur mon vieux coucou. et là plus rien ne fonctionne, après démarrage de cubase, dés l'ouverture d'un projet (nouveau ou ancien), le message "cubase a cessé de fonctionner" apparaît et le logiciel s'éteins.:(((
j'ai donc essayer plein de truc différents. mise a jours de tous mes pilotes. installation désinstallation complète, exécution en mode de compatibilité XP (sp1/2 ou 3). j'ai même tenter la version cubase LE livré avec mon pédalier. et là autre problème, le centre de contrôle des licences ne me reconnais plus.:???:
bref depuis mon passage a Windows 7, la plupart de mes logiciels ne fonctionnent plus. mais celui-la, ça m’embête vraiment....
si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.
pour info la config du portable :
Asus avec processeur AMD E2 1800 (1.7Ghz), 4 Go Ram, carte graphique: radeon HD7470 (1Go), zoom G7.1ut en carte son externe. Windows 7 familiale premium
merci par avance.
See you later on ze ouébe
2
salut....
ça peut être pleins de choses ....
ta carte son est reliée en usb? (attention au firewire sur les laptop)
autre chose si tu installes les logiciels en 32 bit ta carte son doit être installée en 32 bit (cubase inclu) même si ton OS est lui en 64 bit...
média center n'est pas ton ami...donc desactive le...
tiens nous au jus ...
bon courage...:).
3
Salut,
de memoire, tout est installé en 32 Bit et ma carte son est bien en USB. pour le media center je vais gratter de ce coté là. je vous tiens au jus dans la semaine.
merci deja de cette reponse.:bravo:
Fred
See you later on ze ouébe
4
Bon alors pour faire simple :
aprés moultes mise a jours de windows et des drivers, ainsi que du pilote Asio,
cubase fonctionne enfin:). toujours quelques difficulté à lui faire reconnaitre les entrée audio.:|
mais malgrés tout ça, ça rame, ça me saccade le son,ça traine le deffilement des curseurs, et si je post-traite mes fichiers avec des filtres et/ou autres equalizer c'est inexploitable !:???:
je ne parle même pas d'utiliser des plug genre guitar rig, là c'est la cata !!!:(((
et de plus impossible de lui faire reconnaitre l'ampli fender mustang, malgré l'interface fuse...:fache:
bref ce PC est une daube (Asus A73B)quand a windows 7..... c'est pas vraiment un progrés, il faut deux fois plus de puissance pour faire la même chose qu'avec nos ancien systeme (bravo Microsoft):furieux:
donc je retourne sur ma vieille tour avec son processeur deux fois moins rapide, et deux fois moins de ram et une carte video basique et qui tourne sur xp....
mais sur lequelle tout fonctionne :bravo:, cubase, fender fuse, soundforge, guitar rig et moulte plug VST....
pour conclure ce sujet, je tire une bonne leçon de tout ça :
on ne touche a rien d'un syteme qui fonctionne..

merci pour tout
Fred
See you later on ze ouébe