Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Pilote Asio et Cubase 5, problème de sortie sons.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 758 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pilote Asio et Cubase 5, problème de sortie sons.
Bonjour.
Je débute en Mao, et je ne comprend pas bien comment le pilote asio est géré par Cubase et Windows.

Une fois Cubase ouvert, je me bat pendant 20minutes à chaque fois pour sortir un sons, je suppose un conflit avec la carte sons intégré à la carte mère et la carte graphique.

Au bout de plusieurs minutes d'utilisation ça grésille fortement, alors je clique sur l'icone asio dans la barre de tache windows et ça refonctionne correctement (c'est un peu reloux).

un autre truc aussi, quand je réduis Cubase pour lire une vidéo ou un sons, le sons ce désactive sur Cubase et rebellotte il me faut un certains temps pour retrouver du sons sur Cubase (parfois il plante carrément) Pourtant dans les paramètre du logiciel il me propose, le full duplex qui me permet de lire plusieurs source audio.

Quelqu'un pourrais-t-il m'aider?
Est ce qu'il n'y aurais plus de souci si j'achetais une carte sons externe ou Pci?

Merci d'avance
2
Salut pour ton problème de coupure son quand tu réduit la fenêtre cubase, décoche (ou coche je ne sait plus)la case: "libérer le pilote asio en fond de tache" ou quelque chose du style.
3
Citation de Selecta :
Salut pour ton problème de coupure son quand tu réduit la fenêtre cubase, décoche (ou coche je ne sait plus)la case: "libérer le pilote asio en fond de tache" ou quelque chose du style.


Salut merci, pour ce problème j'ai testé la case, mais ça ne fonctionne pas .
Me demande si il ne serait pas plus simple d'investire dans une petite carte sons
4
Salut,
Une petite carte son externe ne serait pas du luxe c'est vrai, mais pas sûre que cela règle ton problème qui peut venir de plusieurs raisons, il faudrait nous donner plus de détails concernant ton installation Pc puissance en memoire rame et cubase en 32 ou 64 Bits ?
Nous dire également si ce phénomène se produit à l'écoute d'un enregistrement avec plusieurs pistes en midi ou en wave.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 03:01:32 ]

5
Citation de CDOSTUDIO :
Salut,
Une petite carte son externe ne serait pas du luxe c'est vrai, mais pas sûre que cela règle ton problème qui peut venir de plusieurs raisons, il faudrait nous donner plus de détails concernant ton installation Pc puissance en memoire rame et cubase en 32 ou 64 Bits ?
Nous dire également si ce phénomène se produit à l'écoute d'un enregistrement avec plusieurs pistes en midi ou en wave.

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse rapide.

Alors Cubase je l'ai finalement abandonné pour acheter studio one Pro et installer en 32 bits (64 bit inutile pour utilisateur lambda) , et même problème mais beaucoup moins récurrent, l'asio est plus stable avec ce logiciel, mais il ya parfois un peu de soufle et crépitement.

Quand les sons deviennent complètement dégueulasse ce n'est que quand j'utilise des Instrus Vst ( pourtant latence normal et le contrôle de performance est nikel.
Lors de l'ouverture du logiciel, j'ai le messages d'erreur

Failed to open microsoft wavetable Gs (un truc comme ça !!)


Mon ordi:
12giga de ram
Win 7 64 bits
intel core i5 cpu 760 2.80ghz 2.53 ghz
L'os est sur un FLASh
Le logiciel est instalé sur un disque dure interne

6
Salut,
tu devrais pouvoir régler la taille du buffer dans les paramètres audio.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

7
Citation de CDOSTUDIO :
Salut,
tu devrais pouvoir régler la taille du buffer dans les paramètres audio.


merci oui le faite de régler le buffer n'arrange pas grand chose et la latence ce fais trop sentir et au bout d'un moment ça grésille toujours
8
Salut,
As tu fait la MJ gratuite vers cubase 5.5 ? Qui elle apporte beaucoup d'améliorations. (sur ton compte my Steinberg):!::!:

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 00:36:45 ]