Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Pistes Midi imposent leur noms aux conteneurs.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 451 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pistes Midi imposent leur noms aux conteneurs.
Bonjour,

Comme écrit dans le titre, j'ai un souci avec mes pistes Midi (et pistes instruments virtuels) : le nom de la piste (par exemple Batterie), est imposé à chacun de mes conteneurs.
J'ai, bien sûr, décoché la case correspondant à cette option dans les préférences, mais cela ne change rien, à par le fait que si je change le conteneur de piste, il prend le nom de sa nouvelle destination.

Cela m'est vraiment gênant, car je ne peux plus reconnaître les différentes parties que j'ai programmé d'un simple coup d'œil.

Si quelqu'un a la solution... :)

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 09:10:49 ]

2
Salut vdr.
Tu peux changer le nom des conteneurs. Il suffit de le sélectionner et de modifier l'intitulé dans la barre d'info (en haut à gauche).
Dis moi si ça répond à ta question.
Olivier.
3
Décocher l'option Préférences/Edition/Conteneurs auront nom des pistes (ou équivalent sous Cubase 5) ne semble pas fonctionner chez Vdr. Ou j'ai mal saisi le problème et il ne s’agit pas que du déplacement de conteneurs entre pistes.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 11:11:55 ]

4
Bonjour à vous !

Je me suis peut être mal exprimé...:D:

Effectivement, je peux changer le nom "à la main", pas de souci, mais ce que je souhaiterais, c'est que le conteneur garde le nom du preset de batterie que je place (plus pratique quand j'en ai besoin plus loin sur le morceau).
Hors, il prend automatiquement le nom de la piste.

Avec l'option activée, le conteneur prend le nom de la piste sur laquelle je le déplace, donc l'option fonctionne; et lorsqu'elle est désactivée, le conteneur garde le nom d'origine.

J'espère avoir été plus clair...:D:
5
Ah je ne vois pas. :??:
Si on parle de drag&drop de groove de batterie, ce comportement est a peu près identique chez moi, mais dépend aussi un peu du vst utilisé.
Par exemple lors d'un drag&drop avec Stylus Rmx, le nom du groove/midi-file est bien conservé sur le conteneur (bon... il change cependant le nom de la piste pour le dernier d&d effectué).

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 15:46:53 ]

6
Oui, effectivement, c'est exactement ce que cela me fait...
Donc, ce comportement a l'air "normal".
C'est dommage, car lorsque l'on trouve un plan intéressant dans une bibliothèque, le nom ayant changé, on ne le retrouve pas facilement.

En tout cas, merci pour ton retour et ton aide ! :D:
7
C'est avec plaisir, :D:
Je me suis mal expliqué à la fin, avec Stylus les noms sont bien conservés sur toutes les conteneurs qu'il y ai 1 ou 10 grooves différents sur la même piste, je les retrouve donc facilement. Par contre le dernier groove importé modifie toujours le nom de la piste elle même, ( dans ce cas là c'est le groove/conteneur qui impose le nom à la piste huhu... !:mdr: )

Cela doit donc bien dépendre du vst utilisé (ou de son format d'export midi).
8
Mince... Du coup, tu me mets un doute sur le comportement final...
Je ferai un test ce soir, et je te dirai si c'est la même chose.
9
Bon, je viens de regarder, et effectivement, c'est bien ça.
En fait, je crois que mon problème vient du fait que sur un morceau, j'ai confondu les pistes Midi, et les pistes instruments virtuels... :oops:

Désolé, et encore merci ! :-p
10
(bah il y a quand même quelques vst qui réagissent comme tu l'as décrit dans le 1er post...) alors bon, tant mieux ! :8)