Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase piste stereo

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 966 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase piste stereo
Bonjour,

je viens d’acquérir une interface usb Roland dual Ex et l'installation c'est bien passé je la retrouve dans cubase.
mais lorsque je veux enregistrer une piste stéréo ! il n'y a que la voie de droite qui enregistre !
je ne trouve pas d'ou vient le problème.

merci de votre aide !

:-p
2
Hello,

Je ne veux pas que tu le prennes pas mal mais on sait jamais ton instrument est bien un instrument stéréo? Tu utilises deux câbles pour le brancher à l'interface? Tu as monté les deux préamplis? Tu a bien créé une piste stéréo dans Cubase avant de lancer ton enregistrement?

Tiens nous au courant

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Ha non ne t'inquiete pas suis blonde!! non pas de stéreo c'est du mono (micro condensateur) ou jack guitare ...donc il faut que je fasse des pistes mono..

monaural c'est ça ?

je viens de comprendre (je crois)
c'est surement ça..

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 23:53:34 ]

4
il faut aller dans le menu "configuration des peripheriques " puis "vst connexions " ensuite parametrer les entrées de la carte son en stereo ....c'est tout
5
Je l'ai fais ...et j'ai bien ma piste stéréo ..
Mais avec un signal à droite..
6

Bonjour,

Je n'ai pas cette interface, mais avec les autres il suffit d'ajouter un bus d'entrée mono pour chaque entrée (dans VST connexions) et le tour est joué.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Bon trouve

Entrée sur : mono
Sortie en stéréo

8
voila ,nickel ...maintenant ,ce doit fonctionné....:bravo::bravo::bravo:
9
Oui !!!!:bravo: merci !!

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 20:14:47 ]

10
Voilà un essai vite fais ....j'ai un peu sali le son que je trouve trop propre !

https://soundcloud.com/coverso/raisonne-aston-villa-live-cover