Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet plus de connexion entre cubase Pro 8 et scarlett 18i20

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 829 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion plus de connexion entre cubase Pro 8 et scarlett 18i20
Bonjour à tous
après une après midi d'essai de dépannage je donne ma langue au chat !
Impossible de faire communiquer cubase et ma carte son scarlett 18i20 alors que tout fonctionnait la dernière fois
Cubase lit les pistes audio mais avec du son uniquement quand j'utilise les HP du mac. pas de connexion avec la carte son et les enceintes branchées dessus. Impossible également d'enregistrer : les sons qui rentre dans la carte son n'arrive pas à Cubase.
J'ai revérifier et refait les réglages dans périphérique et Connexion : les entrées et sorties sont notées actives mais rien ne fonctionne ni en entrée ni en sortie.
Pour vérifier si la carte son et le câble fonctionnait j'ai fait un essai avec Garage Band : ça fonctionne nickel donc c'est bien cubase qui merde !
Est ce un problème lié à la mise à jour système que j'ai fait entretemps .... je n'en sait rien
Si vous avez des solutions ou avez rencontré le même problème ... merci de m'éclairer de vos lumière ...
Bone fin de journée
2
Bonjour.
Je débute dans Cubase, mais as-tu été faire un tour dans PERIPHERIQUE / CONFIGURATION DES PERIPHERIQUES ?
Tu devrais vérifier que Cubase voit bien ta nouvelle carte son. Vérifie aussi bien, je pense, dans tes entrées MIDI, et vérifie dans la section SYSTEME AUDIO VST que tu as bien un PILOTE ASIO de sélmectionné.

Enfin, vérifie que les pilotes (driver) de ta carte son son proprement installés (aller sur le site constructeur pour des pilotes à jour).

Bonne chance ! :)
3
Bonjour
au final c'est la mise à jour du système d'exploitation du mac qui a foutu le bazar
Après mise à jour de cubase et de la carte son tout refonctionne !