< Tous les avis Steinberg Cubase SX 2
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Winx Winx
Publié le 08/10/03 à 23:35
Installation du logiciel seul, fastoche. Par contre l'enregistrement en ligne est chiante mais c'est pas la mer à boire.
Aucune incompatibilité avec mon systeme.
Le manuel est en anglais, c'est le point noir.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Carte mère Asus A7M266-D, deux Processeurs Athlon MP2200+, 1 Go en ram, 2 DD SCSI ultra 160, Delta 1010 en carte son.
SX 2 fonctionne sans probleme de bug primaire, comme sur les avis précedent, qui devraient adresser leurs colere a l'auteur de la version non officiel ultra buggé, comme celle de nuendo 2, plutot qu'à Steinberg.
L'ergonomie s'arrange encore un peu plus et donc plus de rapidité gagné. Le son me semble plus dynamique que la version précédente.
Stabilité au rendez-vous. Quelques petits problemes avec l'import de format vst ou de l'ancienne version mais rien de très grave.

Je l'utilise depuis deux jours (10 heures dessus) l'interface est plutot sympa et rien de déroutant quand on pratique Cubase depuis longtemp. C'est riche en outils sous le mulo et faut s'y faire un peu, cependant une info bulle pour chaque outils est là pour accélérer les habitudes. Les pistes d'automations sont un régale de facilité et la gestion de piste vst-i grandement facilité. Seul ombre au tableau, pour l'instant, la notice en pdf et en anglais.