< Tous les avis Steinberg Cubase SX 2
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Spawn-X Spawn-X
Publié le 13/04/04 à 01:52
L'instalation en elle même ne m'a possée aucun problème si ce n'est qu'utilisant un PC dédié MAO (non connecté internet) et un PC internet, j'ai ramé un peu pour comprendre et trouver le moyen d'autoriser ma clef usb SX1 (j'ai fais la MàJ SX1 vers SX2). Mais une fois que j'ai compris, je me suis vraiment trouvé trés con de ne pas avoir trouvé plus vite ;o)...
Pour ceux qui connaissent déjà SX1 la config ne devrait pas poser de problèmes.
Pour les autres, c'est de toute façon pas trés sorcier, et en suivant le manuel de prise en main et avec un minimum de logique ca devrait rouler sans lézards.
Je n'avais mis que 8 pour cette histoire de clef car moi qui suis pourtant habituer de ce genre de manip' j'avoue avoir un peu sèché sur les explications du manuel à ce niveau précis. ;o)
Ceci dit, je pense avoir surtout été victime de mon anthousiasme aveuglant ;op me rendant trop préssé de voir l'interface, si vous voyez c'que j'veux dire ;o)) Donc, plutôt 10.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon PIV 2.4Ghz+1024Mo de DDR2700 et ma Hoontech DSP2000 ne bronche pas avec le morceaux de démo (le fameux Heaven and Hell ;op ). En effet, sous SX1, ma jauge VST oscille entre 10 et 12 ou 13, alors qu'avec SX2, ca tourne plus entre de 13 et 15, mais est-ce vraiment une question de conso réèle ou plutôt de réaction différente des deux jauges??? Bref, pas mort d'homme sur ce coup là. La jauge d'SX2 me semble tout de m^m plus précise et réactive qu'avant, mais ce n'est peut-être qu'une impression. TOujours est-il que je n'ai pour l'instant aucun plantages à déplorer (6 heures de travail d'affilée).

Depuis plusieurs heures maintenant, je jubile!!! C'est fluide et sans galères. J'ai réimporté mes raccourcis clavier SX1 et je me sens chez moi.
Les voie d'entrées, le réglage du niveau d'enregistrement par voie, l'inversseur de phase, les voies d'effet, LE PANARD SUPRÊME J'VOUS DIS...
Un pure bonheur.

JE L'AIME!!!