Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Une piste par touche du clavier maitre ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une piste par touche du clavier maitre ?
Bonjour à tous et toutes,

voila, a mon avis c'est faisable,, donc j'aimerai savoir comment faire pour qu'une touche de mon clavier maitre joue le son de l'instrument de ma premiere piste par exemple et que la touche d'a coté joue le son de mon instrument qui se trouve sur la deuxieme ... et ainsi de suite ? :???:
et si c'est pas possible bah :(((

merci d'avance :bravo:
Www.studioarg.com - www.95rg.com
2
Salut, si c'est pour jouer en live je vois pas trop comment tu peux faire ???

Si c'est pour un enregistrement tu copies ta piste midi autant de fois que tu veux et tu vires avec l'éditeur midi de cubase toutes les notes qui ne t'interesses pas (pas si fastidieux que ça !)
Ensuite tu mets les son que tu veux à chaque piste
3
A mon avis, si comme corlva le pense, c'est a dire, que c'est pour une application live, tu ferait peut être mieux d'essayer Ableton Live.
4
C'est pour de l'enregistrement et non pour jouer en live, mais ça peut y ressemblé, de cette façon là.
La solution à Corlva (merci) n'est pas ce qui m'interesse car elle me permet d'entendre qu'un seul instrument a la fois,
ce qui m'interesserai serai d'avoir par exemple:
sur 4 pistes 1 percussions differentes que je pourai declenché par une touche de mon clavier differentes.
Biensur, je pourai créer à l'aide d'un sampleur un instrument avec ces 4 percussions differentes a la suite les unes des autres sur le claviers, mais mon problemes dans ce cas la est que si j'assigne a cette piste un effets il sera le meme pour les 4 percussions :fache:

c'est comprenable ce que je viens d'ecrire ?? :???: j'me demande :mdr:
5
Très simple. Un seul terme à rechercher dans le manuel: Transformateur d'entrée midi.
T'as plus qu'a chercher ça dans le manuel PDF à l'aide du raccourci clavier Ctrl+F sous Acrobat-Reader ;) ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci,, j'vais jeter un coup d'oeil à ça :bravo:
7
Pas mal!!!!!!
Fuck a duck
8
Oui pas mal du tout, :D:

en faite si je comprend bien ceci sert a faire en sorte que la piste reagie en fonction de se qui va etre produit sur le clavier, en ne prennant pas en compte certain evenement,

Apres avoir trituré ça un peu dans tous les sens cette nuit, rien a faire j'arrive pas a faire en sorte que,, quand appuyent sur une touche seul cette piste reponde et en appuyant sur celle d'a coté seul ma deuxieme piste reponde :furieux:

j'en demande peut etre beaucoup désolé, mais quelqu'un pourai m'eclairer :idee:
sur la manipulation a faire ??
9
Plus clairement mes problemes sont:

- la "cible du filtre" pour spécifier la note de mon clavier (E3 par exemple).

- l'editeur logique ne souvre que lorsque la piste est deja créer, ce qui me laisse penser qu'il serai impossible de faire ça en direct en tapotant directement sur le clavier avec les filtres deja defini?
Pour ce qui est d'Ableton Live, il semblerai qu'il soit simple pour ce genre d'utilisation mais, encore un investissement ... et est-ce que j'y comprendrai plus quelque chose ;-)
10
Pour ableton live, je ne sait pas si ca résoudrai totalement tes problèmes. Tu peut toujours voir si y'a pas une démo de dispo. Pour ma part, je l'ai pour l'instant a peine éffleuré.
Maintenant, la grand question, est: que veut tu pouvoir faire?:???: Parce que pour moi, il y a une incompatibilité entre un éventuel enregistrement d'évènement midi qui déclencherai la lecture (audible) de piste audio du même prog (je vois pas comment c'est fesable vu qu'il faudrait que le curseur de temps reviennent au début pour les pistes audio, mais pas pour la piste midi)
Donc, a moins d'une utilisation Live... :??: