Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet "Libérer le pilote ASIO en tâche de fond"

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Libérer le pilote ASIO en tâche de fond"
Salut,

bon ben on en a déjà parlé plusieurs fois sans que j'y prête vraiment attention, mais maintenant j'aimerais vraiment savoir à quoi ça sert d'activer cette fonction?

Est ce vraiment utile ou pas?

Merci :clin:
2
C'est utile si tu utilises d'autres softs en même temp que cubase.
Ça dépend donc de ta manière de travailler. Moi j'utilise un éditeur externe alors c'est utile.
Si tu veux jouer quand d'autres application sont en premier plan, tu ne coches pas cette case, par exemple une vidéo où une partition. En gros, c'est une option plus qu'utile, essentiel, une option de base indispensable quand on en a besoin.
3

Citation : C'est utile si tu utilises d'autres softs en même temp que cubase.

Donc si j'ai bien compris, admettons que je m'achète reason, ça peu être utile si je le fais tourner en rewire?

Citation : Si tu veux jouer quand d'autres application sont en premier plan, tu ne coches pas cette case, par exemple une vidéo où une partition.

Et là, si j'ai bien compris, je visionne un film, donc "windaube média player" en premier plan, je pourrais m'amuser à jouer en live par dessus les images?

Ok.MErci :clin:
4

Citation : Donc si j'ai bien compris, admettons que je m'achète reason, ça peu être utile si je le fais tourner en rewire?

Non, car dans ce cas, le moteur audio de Reason est désactivé au profit de celui de Cubase. Il n'y a donc plus qu'un seul driver audio utilisé à la fois.
En revanche, si tu souhaite utiliser une application non Rewire que tu souhaite synchroniser à Cubase via un port midi virtuel par exe., là, ça change tout.

En fait, le driver de ta carte audio ne peut-être utilisée que par une seule application à la fois. Donc, soit tu as une carte audio à plusieurs sorties capable de gérer le multiclient (donc, d'avoir un driver différent par sortie: Asio sur la 1, Gsif sur la 2 etc...) auquel cas tu configure chaque appli pour qu'elle utilise un driver/sortie différent, soit tu te prive de pouvoir les faire jouer en m^m temps.

L'option Liberer le driver ASIO implique que le basculement (Alt+TAB) d'une appli ouverte à l'autre donne la main à l'appli que tu place au premeir plan.

Est-ce plus clair?

Citation : Et là, si j'ai bien compris, je visionne un film, donc "windaube média player" en premier plan, je pourrais m'amuser à jouer en live par dessus les images?

Oui, c'est tout à fait ça, mais à la seule conditions que tu ais une carte audio multiclient telle que je te l'ai expliqué plus haut.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Et bien voilà une explication on ne peu plus clair.

Merci. :clin: