Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Export du wav en format de gravage cd audio

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 3 followers
Export du wav en format de gravage cd audio
Yep ...

Question ... vous exportez vos mixdown en quel format ? ... il me semble qu'il faut générer un fichier en 16bit 44 khz pour qu'il soit gravable en cd audio non ? ...
Mais vous comment faite vous ... Vous bossez a quelle fréquence sur votre séquenceur ? ....Vous exportez un fichier en 24 bit, en 16 bit, vous laissez faire le logiciel de gravage, vous repassez du 24 au 16 bit avec soundforge ... Bref, comment faite vous ... :??: (oui, je sais ça fait beucoup de questions ça !)

Mon but est d'avoir le moins de perte possible ... j'utilise des plug de dither mais y'a quand même moins de précision du son sur mes export que sur mon pojet sous cubase (c normal en passant du 24 au 16 bit)... alors vous, comment bossez vous pour graver un morceau ?
Salut

j suis pas encore tout a fait au point avec tt ca mais a mon avis tu devrai essayer d eviter le plus possible les changements de frequences et toute ses transformations... et sortir directe des sons au format gravable.. 16 bit 44100...
moi j bosse en 32 bit a virgules flotantes( configuration du proget)et en 48000 htz. j exporte mes mixdown en 16 bit 44100 voila par contre si tu veux absolument sortir tes mixdowns ds de plus hautes frequences d echentillonnages (pour retraiter le son pour un pres master par exemple ) je te conseil de réinserrer tes projets premasterisés ds cubase pour la reconversion en 44100 (gravage) parce que je ne c pas ce que vallent les filtres de sound forges mes en general ceux des logiciels de gravure sont pas souvent bon...
quand a ta perte de "patate" apres ton mixdown y a un grosse polemique la dessus.. y a qui dise que c est un idees qu on se fait d autre qui dise qu il y vraiment une perte .. moi personnelement je croyais qu il en avait une et puis je me suis rendu compte que c etait mon lecteur multi media (winamp) qui etait a un volume plus bas.. depuis plus de souci..si tu veux metre tte les chances de ton cote y a un parametre a cocher dans "export" c est exporr en temps reel... ca ameliore un peu
voila mec a plus
OK ...

Je ne pense pas que l'export soit différente du projet sur une fréquence égale (le moteur audio de cubase étant probablement de meilleur ualité que winamp)... mais en passant du 24 au 16 bit y'a une perte....

bon, ben je continue à bosser comme avant. C'etait juste pour savoir comment vous faisiez ..

merci.
Je doute qu'il soit indispensable de passer par soundforge pour downsampler le mix. j'avoue que je n'ai jamais essayé cette manip, la qualité de l'export cubase me convenant largement, surtout depuis les versions SX1 et 2.

c'est la fréquence choisie dans "Configuration du projet" qui est prise en compte pour le calcul du mixdown. ensuite seulement le signal est rééchantilloné à la fréquence choise dans la fenêtre export. il faut utiliser le plug-in de dithering (UV22HR), reglé sur 16 bits.

examiner les formes d'onde produites peut donner des indices sur les différences de qualité.

une certitude : il faut pas faire confiance au logiciel de gravure pour effectuer la conversion.