Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

1 [Cubase Sx 2] comment enlever la reinitialisation des message midi lors de l'arret de la lecture ?
Hello,

J'ai un probleme sous cubase avec le midi :

j'ai 2 pistes midi, une avec les notes et une autre avec un control midi enregistré, pas exemple le cutoff (controleur midi n°74).

lorsque je fais la lecture tout se passe bien, mais lorsque je stoppe la lecture, cubase envoie un message pour mettre le cutoff à 0 ! et lorsque je joue derriere, j'ai plus de son, faut à chaque fois que je rerégle le cutoff de mon synthé ! Je souhaite enlevé ce reset des controler midi, mais je trouve pas.

j'ai essayé les reglages des preferences Midi dans cubase : activer ou desactiver les fonctions suivante :

"retablir à la fin du conteneur" et "retablir à l'arret"... rien n'y fait.

qui a une idée ?
help.
merci d'avance.

http://soundcloud.com/crossing-mind

2
Clic droit sur la piste, choisir Midi, Editeur en liste... supprimer les messages de program change... Voilà ce que j'essaierais à ta place...
3

Citation : j'ai essayé les reglages des preferences Midi dans cubase : activer ou desactiver les fonctions suivante :

"retablir à la fin du conteneur" et "retablir à l'arret"... rien n'y fait.

Tu n'as pas testé les bonnes options.
Juste en dessous de ces deux là, tu as un cadre nommé Suivre Évts. qui contient plusieurs choix à cocher.
Il s'agit d'une fonction permettant de "relire" les paramètres concernés par ces options lorsque l'on déplace le curseur alors que la lecture est stoppée.
Vraisemblablement, la case Contrôleur doit être décochée. Tente de la cocher et voit si cela règle ton problème.

Pour ma part, il sont tous cochés à l'exception de la case Sysex.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Dans l'editeur liste, les programmes changes ne sont pas enregistrés et dans les propriétés de la piste, bank et prog change sont "eteint".

En ce qui concerne, les cases de l'option "suivre evenenements", elles sont toutes décochés. meme en cochant celle du "controleur", ça ne fonctionne pas.
en mettant le curseur en plein dans un conteneur de controle change de cutoff, il ne se cale pas sur la derniere valeur, parfois par intermittance, le parametre du cutoff sur le synthé semble se caller sur une autre valeur l'espace d'un bref instant, mais tout de suite il repasse à 0.

rien n'y fait. Pour chaque controleur enregistré, lors du stop de la lecture, cubase me met tout à 0... :fache:

par contre si, je mute la piste concernant le cutoff, à ce moment là, lors du stop de la lecture, ça marche, cubase ne reinitialise plus le cutoff du synthé.

Vraiment, je comprends pas. :???:

http://soundcloud.com/crossing-mind

5
Salut !

Dans le prefs, section MIDI, tu as une option "réinitialiser controleurs après stop". Décoche-la, ça devrait régler le problème.

@+
Jérôme.
6
?
Je n'ai pas d'option "réinitialiser controleurs après stop" dans les pref midi.
j'ai la version cubase SX 2.2 build 33
tu es bien sur d'avoir cette option ?

http://soundcloud.com/crossing-mind

7
Salut !

Alors, c'est "retour au début si stop". J'ai pas Cubase sous le mulot, là. Cherche un peu ;o)

@+
Jérôme.
8
"retour au début si stop", oui c'est dans la section transport, ça marche pour retourner le curseur au debut, mais toujours ce reset dans les controleurs.
franchement, j'ai essayé toutes les options qui ressemble de prés ou de loin à ce que je veux faire, mais rien n'y fait.

Je sais pas si ça le fait pour vous, utilisateur de cubase ?

ceci dit, sonar ne le fait pas et sans rien parametrer.
apparement, j'ai plus qu'à faire avec.

http://soundcloud.com/crossing-mind

9
En principe, pas de soucis.
- Fais un essai avec un nouveau projet : c'est peut-être une autre piste qui met sa zizanie.
10
Bonjour. As-tu trouvé la solution à ton problème stp ? D'avance merci pour ta réponse et bonne journée.
Fred

Citation de Crossing.mind :
Hello,

J'ai un probleme sous cubase avec le midi :

j'ai 2 pistes midi, une avec les notes et une autre avec un control midi enregistré, pas exemple le cutoff (controleur midi n°74).

lorsque je fais la lecture tout se passe bien, mais lorsque je stoppe la lecture, cubase envoie un message pour mettre le cutoff à 0 ! et lorsque je joue derriere, j'ai plus de son, faut à chaque fois que je rerégle le cutoff de mon synthé ! Je souhaite enlevé ce reset des controler midi, mais je trouve pas.

j'ai essayé les reglages des preferences Midi dans cubase : activer ou desactiver les fonctions suivante :

"retablir à la fin du conteneur" et "retablir à l'arret"... rien n'y fait.

qui a une idée ?
help.
merci d'avance.