Gauche droite sur 2 pistes!
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 060 vues
- 4 followers
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2006 à 20:58:49Gauche droite sur 2 pistes!
Est il possible sous cubase, d enregistrer en simultané sur 2 pistes, un canal gauche et un canal droit!
pourquoi?
je possede le toneport ux1 ou je peux brancher 2entrés ligne.
j utilise le multi effet dg stomp...
le principe!
passer sur le dg (en desactivant la section preamp) pour se diriger vers l ux1 (canal gauche dg stomp-> entrée ligne 1 et canal droit dg stomp -> entrée ligne 2) et assigner a chaque canal un amp et un cabinet different!
d ou ma question:
sous cubase peut on enregistrer ces 2 lignes sur 2 canal different!
autrement dit, peut on enregistrer le canal gauche sur une piste differente du canal droit en simultané?
merki
pourquoi?
je possede le toneport ux1 ou je peux brancher 2entrés ligne.
j utilise le multi effet dg stomp...
le principe!
passer sur le dg (en desactivant la section preamp) pour se diriger vers l ux1 (canal gauche dg stomp-> entrée ligne 1 et canal droit dg stomp -> entrée ligne 2) et assigner a chaque canal un amp et un cabinet different!
d ou ma question:
sous cubase peut on enregistrer ces 2 lignes sur 2 canal different!
autrement dit, peut on enregistrer le canal gauche sur une piste differente du canal droit en simultané?
merki
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/07/2006 à 21:02:26
Oui.
Regarde en haut de tes tranches, dans les petits rectangles noirs tu as le routing de la console virtuelle de cubase.
Dans le premier c'est l'entrée (ta carte son), dans le second la sortien (le bux stéréo out de cubase).
Clique dans le premier rectangle et tu auras le choix entre toutes les entrées de ta carte.
Regarde en haut de tes tranches, dans les petits rectangles noirs tu as le routing de la console virtuelle de cubase.
Dans le premier c'est l'entrée (ta carte son), dans le second la sortien (le bux stéréo out de cubase).
Clique dans le premier rectangle et tu auras le choix entre toutes les entrées de ta carte.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/07/2006 à 21:45:23
Ahhhhh! j avais pa vu ca! merki beaucoup (12ax7)²
j vais faire des tests demain ap midi!
encore merci!
j vais faire des tests demain ap midi!
encore merci!
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/07/2006 à 15:14:33
Ba non ca marche pas
j repete la config:
-dg stomp sortie gauche dans line 1 du toneport ux1
-dg stomp sortie droite dans line 2 du toneport ux1
dans l ux 1 j assigne 1 amp et un cabinet different a chaque line...
je pan line 1 a gauche et je pan line 2 a droite...
puis sous cubase j ouvre 2 piste mono!
piste1: ds le routage d entrée j ai mis gauche stereo in ( de maniere a recevoir line 1, ca, ca marche...)
piste2: " " " " " " " " " " " "j ai mis droite stereo in ( de maniere a recevoir line 2, ET CA MARCHE PAS sur celle ci!... )
ou est le probleme?????
j repete la config:
-dg stomp sortie gauche dans line 1 du toneport ux1
-dg stomp sortie droite dans line 2 du toneport ux1
dans l ux 1 j assigne 1 amp et un cabinet different a chaque line...
je pan line 1 a gauche et je pan line 2 a droite...
puis sous cubase j ouvre 2 piste mono!
piste1: ds le routage d entrée j ai mis gauche stereo in ( de maniere a recevoir line 1, ca, ca marche...)
piste2: " " " " " " " " " " " "j ai mis droite stereo in ( de maniere a recevoir line 2, ET CA MARCHE PAS sur celle ci!... )
ou est le probleme?????
your majesty
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/07/2006 à 16:52:29
Pour commencer si tu veux 2 entrées mono je te conseille d'aller dans Périphériques puis VST connexions
Et au lieu d'avoir ton entrée stereo gauche et droite, retires les et mets à la place une entré mono avec un nom explicite pour ton entrée et de même pour la droite.
Ensuite tu recommences ton routage sur les deux pistes mono et dis nous ce qui ne va pas à ce moment !!
Et au lieu d'avoir ton entrée stereo gauche et droite, retires les et mets à la place une entré mono avec un nom explicite pour ton entrée et de même pour la droite.
Ensuite tu recommences ton routage sur les deux pistes mono et dis nous ce qui ne va pas à ce moment !!
Maxx
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/07/2006 à 18:38:35
J vois pas "configuration des connexions "
configuration des peripheriques plutot, non?
et j fais quoi exactement apres si c est la dedans....
sur l ux 1 j ai send 1&2 pour line 1 et send 3&4 pour line 2!
chose que je retrouve sous cubase, dans peripheriques asio!
les 4 send sont visible
et toujours pas de signal ds cubase provenant de line 2 (pourtant signal visible sur l ux)
configuration des peripheriques plutot, non?
et j fais quoi exactement apres si c est la dedans....
sur l ux 1 j ai send 1&2 pour line 1 et send 3&4 pour line 2!
chose que je retrouve sous cubase, dans peripheriques asio!
les 4 send sont visible
et toujours pas de signal ds cubase provenant de line 2 (pourtant signal visible sur l ux)
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/07/2006 à 19:13:38
Bon ca marche! ouffff.. merki a vous
voici ma config sous cubase!
Dans "Vst connexions - Entrées"
j avais avant le bus stereo avec: gauche - 1send1 et droite - 2send2
j ai rajouté un bus stereo avec : gauche - 3send3 et droite - 4send4
j ouvre une piste stereo que je route sur stereo 1 ( qui correspond a send 1&2) et j ouvre une autre piste stereo que je route sur stereo 2 (send 3&4)
voila, ma config semble correct????
en tout cas merki beaucoup
voici ma config sous cubase!
Dans "Vst connexions - Entrées"
j avais avant le bus stereo avec: gauche - 1send1 et droite - 2send2
j ai rajouté un bus stereo avec : gauche - 3send3 et droite - 4send4
j ouvre une piste stereo que je route sur stereo 1 ( qui correspond a send 1&2) et j ouvre une autre piste stereo que je route sur stereo 2 (send 3&4)
voila, ma config semble correct????
en tout cas merki beaucoup
- < Liste des sujets
- Charte