Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Banque de sons synthé

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Banque de sons synthé
Bonjour, je n'ai rien vu sur mon léger pb, donc je le pose...

J'ai un projet cubase en cours, avec une douzaine de pistes, toutes midi sauf une. Toutes les pistes midi utilisent des instruments virtuels VST "logiciels", style absynth, Virtual Guitarist... sauf une qui utilise la banque de sons du synthé (XG Device).

Lors de l'écoute, tout est nickel, toutes les pistes passent bien, mais quand je fais le mixage audio pour créer le wav, il prend toutes les pistes sauf celle qui utilise le XG Device.

Une solution ?
2
Je précise que j'avais bien penser à geler la piste midi, juste pour le mixage audio, mais je ne peux pas le faire étant donné que le "XG Device" apparait par défaut dans les instruments virtuels, donc il n'apparait pas dans la liste des instruments vst
3
Salut !

sujet traite 1000 x ici ..ton XG device est le synthe de ta carte son ..present en hard sur la carte elle meme donc pour le transformer en audio ...selon les possibilitees de ta carte son tu dois l enregistrer en audio soit en activant `` what You Ear `` sur la mixette windows ou mix stereo et en le selectionnant comme source dans les proprietes d enregitrement soit en prenant ta sortie physique pour la cabler en IN carte son et la l enregistrer dans ton sequencer , sans activer le monitoring de la tranche en REC sinon boum :bravo:

pour + de detail une petite recherche sur ce topic te fournira toutes les reponses

++
4
Ma carte son est la hoontech dsp2000

je vais regarder ça, mais je ne comprend pas tout, j'avoue que si je commence à bien manipuler Cubase, j'ai un peu de mal avec les paramétrages de la carte son, du coup je n'y touche plus, tant que ça marche !
5
Ta carte dispose de deux parties. L'une plus ou moins pro, disposant du rack analogique, et l'autre multimédia dont les connecteurs mini-jack se trouve à l'arrière de ta tour sur la carte PCI. Le XG Device correspond au générateur de sons multimédia lié à cette seconde partie de ton interface audio. Elle est totalement nase, et tu ferais mieux de tirer un trait dessus au profit de VSTis ou d'expandeur externe.
Toutefois, pour dépanner, tu dois relier la sortie audio de la carte PCI à l'une des entrée audio du rack et procéder l'enregistrement en audio de ce qui sort de cette partie multimédia.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Et ouais patfred, c' est bien beau les vst, mais avec ça, plus personne ne comprend la différence entre l' audio et le MIDI...

Dans les données MIDI, y' a pas de sons, c' est juste des information sur la hauteur d' une note, l' instant où elle est jouée, etc...

Ce que tu peux peut-être faire, c' est un projet cubase avec seulement la piste
MIDI que tu n' arrives pas à enregistrer, et une piste audio pour justement l' enregistrer. ensuite, avec un vrai cable, tu relies la sortie de ta carte a l' entrée de ta carte. Et tu enregistres en temps réel. Ca apprend pleins de t rucs de faire ça....
"corriges tes gênes"
7
Je connais la différence entre l'audio et le midi, je pensais juste que le XG Device était un VST comme les autres

et je sais qu'il est pas terrible, mais y'a juste un son que je trouve mieux que sur les autres vst que j'ai déjà
8
"corriges tes gênes"
9
J'ai une solution ...

Tu fais la manip qu'on t'as dis de faire ,c'est a dire forcer la carte son a enregistrer ce que tu entends .

Tu mutes toutes tes pistes sauf celle du XG Device

Tu crée une nouvelle piste audio que tu mets en enregistrement.

N'oublie pas de desactiver tous tes sons de windows , c'est a dire les bruits du systeme car il va les enregistrer aussi...

Tu fais play et record dans ta barre en bas et normalement ta piste audio devrait se dessiner avec le son qui sort de la piste XG.

Apres tu pourra supprimer ou muter la piste XG car tu l'aura en double (audio et midi)...

Tu demutes le reste de ton morceau et voila ...
En primes tu pourra ajouter un vst effect sur la nouvelle piste ...

J'espere que j'ai été assez clair... Hesite pas a me poser des questions !

A plus tard !!
10
Vedix, t'es gentil, mais c'est exactement ce que j'ai dis plus haut...;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org