Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement nouvellement impossible sous Cubase SX2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement nouvellement impossible sous Cubase SX2
Bon... ça fait 2h00 que je cherche, et que j'écume les forums en quête de réponses... j'en peux plus :(( !

Voilà le problème :

Je suis sous Cubase, j'écoute de l'audio qui sort de mon ordinatapateur (par exemple, le son d'un jeu, ou une radio en ligne) et je veux l'enregistrer sous Cubase, et ça marche pas ! :furieux:

Si je tente le coup en Cubase-Cubase, c'est à dire, j'ouvre 2 pistes ("audio1" et "audio2" ) : la piste "Audio 1" est lue (et je l'entends bien) pendant que je lance l'enregistrement sur la piste "audio2", ça marche pas mieux ! :furieux:

Sur le vu-mètre, je vois bien le son qui sort, mais pas le son qui rentre (en gros...).

Alors, pour éviter de tourner en rond, quelques détails qui pourraient servir :
1) c'est déjà arrivé une fois, et je m'en suis tiré (mais j'ai jamais su comment :mdr: !)
2) Là, ça vient de re-arriver après que j'ai bidouillé un Synthé virtuel de chez Native Instrument, et après après avoir touché au setup asio (jles retiens Native :x: ! )
3) Je pense que j'ai touché un truc qui fallait pas sur les pilotes Asio (mais quoi ?) qui ferait que ma carte peut sortir du son, mais pas en rentrer (en tout cas sous Cubase, paske sous Goldwave, ya zéro soucis, ça lis ET ça enregistre ! - génial ce ptit truc... ça tombe jamais en rade ! :8O: )
4) J'ai 2 cartes sons (une phase 22 pour tout ce qui est extérieur à l'ordinateur : guitare, voix, etc. ; et celle avec laquelle je me bats en ce moment, une sound blaster pour tout le reste : jeux, radios, musique, etc.), mais je suis qwouaziment sûr que c'est pas là la vraie cause du problème... j'ai toujours réussi à passer de l'une à l'autre sans aucun soucis. D'ailleurs, là, la phase 22 fait tout bien (lis et enregistre) alors que l'autre me chie dans la colle :non: !

Bon, j'ai bien tourné autour du sujet alors s'il vouuuus plaiiit :((( aidez mouaa :((( !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2
Périphériques>VST connexions
Vérifie les entrées/sorties
3
Alors, d'abord, merci pour ta si rapide réponse :bravo: !
Ensuite, je suis bêêêêêête.... :furieux: j'ai tout véifié, tout... sauf ce petit menu qu'est le VST connexions (à vri dire, j'y ai pensé en me réveillant ce matin :P: !) Et c'était effectivement là le problème, les ports de périphériques Asio en entrée étaient sur la phase 22 et pas sur la soundblaster, d'où le son en sortie et pas en entrée !

Bon, en fait si j'avais été me coucher tout de suite, j'aurais trouver tout seul sans embêter personne :mdr: !

MAis en tout cas, merci de ta réponse, ça fait plaisir de savoir qu'on peut toujours compter sur les Afiens !! :bravo:

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !