Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Beug du soft?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Beug du soft?
Salut!
Cela fait un moment que j'utilise ce séquenseur avec ma carte RME fireface800.
Je ne sais pas ce qu'il se passe ou ce que j'ai pu changer dans la config de mon PC, mais:
En effet, j'ai un projet d'une quarantaine de piste avec quelque plug qui tourne.En enregistrement, comme en leccture, tout va bien, sauf quand je mute des pistes :???:
L'indicateur CPU monte en flèche et ca craque, ca li au ralenti!
Sinon, quand je met toutes les pistes en route, il y a un petit craquement lorsque je met lecture ou stop!
Je ne sait pas ce qu'il peut bien se passer?
Problème de configuration, beug du séquenceur, ou de la carte son RME...
Pouvez vous me donner une piste please?
Merci
Je précise que je n'avais jamais eu ce problème auparavant, meme avec des projet plus lourd

:boire:
Ca veut dire quoi?
2
As-tu défragmenté tes HD récemment?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut
Par HD, tu veut dire quoi?
J'ai défragementé mon Disque dur, ca le fait moi, mais j'ai toujours un craquement quand je met lecture ou stop. Et quand je mute des pistes, le CPU monte en flèche.
Je ne sait pas d'ou ca peut venir. Je cherhe partout dans les forum... ( j'ai lu des chose sur la configuration SATA ou IDE du disque dur :noidea: )
Si quelqun a une idée...
:boire:
Ca veut dire quoi?
4
Essaye ca si ce n est pas deja fait > dans le gestionnaire de peripheriques
> controleurs audio video et jeux > ta carte son >propriete >proprietes > selectionne peripheriques audio et cliques en bas sur proprietes et la tu cliques sur ne pas effectuer de mappage via ce peripherique . > reboot le pc

les derniers onglets que je cite peuvent varier mais tu devrais trouver sans probleme

..si ca ne resoud pas ton probleme, tu gardes quand meme cette configuration .

si ca continue, tu peux essayer d`ouvrir le gestionnaire des taches (ctrl alt suppr ) a l onglet performances ...ensuite lance cubase ,ouvre ton projet en observant de temps en temps le graphique du fichier d echange ..ca peut etre un probleme de memoire virtuelle ..ou de RAM >sous le graphique memoire physique indique l utilisation de ta RAM ...si tu est a bloc sur l un des deux ..faudra faire qqchose

utilises tu des peripheriques externes en synchro ??

detailles nous un peu plus ta config > processeur/ RAM / HDD / carte son ??

a +
5
Salut!

Citation :
utilises tu des peripheriques externes en synchro ??


Ma RME est synchronisé avec un focusrite isa 428!
Je vais essayé les conseil que tu m'a donné. Je vais essayer aussi de ne pas allmuer le focusrite.
Je vous tien au courant!
Merci beaucoup!
:boire:
Ca veut dire quoi?