Cubase ou nuendo?
- 28 réponses
- 13 participants
- 2 386 vues
- 1 follower
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2003 à 16:22:09Cubase ou nuendo?
Salut,
Ayant travaillé pour un court-métrage sur cubase sx et sur nuendo je me suis rendu compte que je faisais la même chose avec ces 2 logiciels et qu'au bout du compte si je devais en acheter un je ne saurais pas lequel choisir.
La question est dans le titre...
Ayant travaillé pour un court-métrage sur cubase sx et sur nuendo je me suis rendu compte que je faisais la même chose avec ces 2 logiciels et qu'au bout du compte si je devais en acheter un je ne saurais pas lequel choisir.
La question est dans le titre...
Non, rien.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/12/2003 à 21:47:11
Ben c'pô fait pour, tout simplement.
Le rayon de Nuendo, c'est l'audio, maintenant, il intègre quelques fonctions midi, mais niveau édition, c'pô franch'ment ca par rapport à Cubase.
AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Le rayon de Nuendo, c'est l'audio, maintenant, il intègre quelques fonctions midi, mais niveau édition, c'pô franch'ment ca par rapport à Cubase.
AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/12/2003 à 21:53:53
Citation : Ben c'pô fait pour, tout simplement.
heu... vous avez essayé nuendo 2 ?????? parce que je ne vois pas du tout ce qu'a cubase SX au niveau du midi que n'a pas nuendo 2.
pour nuendo 1 je suis ok. Mais pour le 2 je suis pas du tout d'accord, c'est strictement identique
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/12/2003 à 22:06:42
Je sens que je vais avoir de plus en plus de mal à choisir...
Non, rien.
cbsprod
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/12/2003 à 22:24:12
C'est vrai, que je ne vois pas non plus une réel difference, c'est peut etre plus commercial qu'autre chose ( pour atteindre plus facilement 2 domaines differents ).
Anonyme
156
15 Posté le 09/12/2003 à 22:41:04
Pour mettre tout le monde d'accord, il existe un document chez Steinberg qui explique la différence entre Cubase et Nuendo:
http://www.steinbergusa.net/pdf/3_questions_regarding_Cubase_and_Nuendo.pdf
Tout est expliqué en détail.
http://www.steinbergusa.net/pdf/3_questions_regarding_Cubase_and_Nuendo.pdf
Tout est expliqué en détail.
ZiKa
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 10/12/2003 à 13:00:36
cbsprod
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 10/12/2003 à 13:23:01
C'est 7.1 pour SX2 et 12.1 pour nuendo 2 je crois, non ? quelqu'un confirme ??
De toute façon, le 7.1 de SX2 suffit emplement pour faire de la postprod ( 7.1 correspond au THX quand meme !!!)
De toute façon, le 7.1 de SX2 suffit emplement pour faire de la postprod ( 7.1 correspond au THX quand meme !!!)
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/12/2003 à 11:35:56
J'ai eu la chance d'essayer au calme Nuendo 2 et je bosse sur sx 2. Notez d'abord que je n'utilise pas de vidéo du tout! et pour le reste je vais vous dévoiler la seul grosse différence : ....Attention çà arrive : plus d'un demi millier d'euros!!!! Voila la seule différence que j'ai trouvé.. . et j'ai bien cherché.
Si parmi le gens qui lisent ces lignes, certains ne sont pas d'accord... allez y, manifestement, je ne suis pas le seul qui s'interroge
Si parmi le gens qui lisent ces lignes, certains ne sont pas d'accord... allez y, manifestement, je ne suis pas le seul qui s'interroge
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/12/2003 à 12:18:50
Effectivement, je ne suis pas d'accord ! Je travaille sur Cubase SX 2.01 et j'ai eu l'occasion de tester un peu Nuendo 2. Il est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup mais Nuendo est quand même largement plus orienté Broadcast, avec une superbe gestion du Surround (à la Pro Tools) jusqu'en 10.2, la possiblité d'encoder directement en AC3 et bientôt en DTS, et tout un tas de trucs "en +", comme des plug-ins exclusivement développés pour Nuendo et destinés au Surround...
Définitivement, Nuendo est fait pour le Broadcast et le Surround professionnel et Cubase SX pour la musique et le mix musical !
Définitivement, Nuendo est fait pour le Broadcast et le Surround professionnel et Cubase SX pour la musique et le mix musical !
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/12/2003 à 12:34:10
Pour le broadcast, vu que je sais po ce que çà veut dire!!! alors je suis d'accord .
Pour le multicanal, non, çà marche aussi sur sx (évidement pas avec le même nombre de canaux) Alors là ok nuendo est un peu devant. Donc c'est plus une question d'utilisation : Prod pro en multicanal : nuendo et pour les ceusses qui font de la musique (même à niveau pro et prod ) en stéréo ou 5.1 : c'est cubase. Alors je pose la question : pourquoi une telle différence de prix... presque du simple au double.. m**de çà laisse reveur!
Antoine
Pour le multicanal, non, çà marche aussi sur sx (évidement pas avec le même nombre de canaux) Alors là ok nuendo est un peu devant. Donc c'est plus une question d'utilisation : Prod pro en multicanal : nuendo et pour les ceusses qui font de la musique (même à niveau pro et prod ) en stéréo ou 5.1 : c'est cubase. Alors je pose la question : pourquoi une telle différence de prix... presque du simple au double.. m**de çà laisse reveur!
Antoine
- < Liste des sujets
- Charte