Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Aide Cubase SX... problème de son...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide Cubase SX... problème de son...

Bonjour.

Je débute sur Cubase SX. Je précise que j'ai pas trop d'éxperience de ce type de logiciels. Je connais un peu Sound-forge et j'attaque Cubase pour faire du Multi-pistes.

J'ai surfé un peu sur les forums, les FAQs et consors, mais je ne trouve aucune réponse, ou plutôt une montagne de terminologie techniques incompréhensibles...

Donc, voilà :

Je précise déjà que je ne bosse qu'en audio. Le but est d'enregistrer en audio différents tracks et de lesmixer ensuite.

J'ai une carte son Edirol FA66. J'arrive à enregistrer comme indiqué dans les différents tutos que j'ai trouvés. Jusque là, tout va bien et c'est assez simple.

Par contre, je constate que le son que je sort une fois que tout est enregistré, est dénaturé par rapport à celui que j'ai envoyé et que j'entend quand j'enregistre. Le résultat est comme un peu "écrasé", l'image stéréo est amoindrie, bref, le son est pourri.
est-ce à cause d'un manque de "résolution" de l'enregistrement?
Sur ma carte je suis bien à 192 (sample rate), mais sur Cubase, impossible de voir où on règle ça...
Dans soundforge, dans l'onglet d'enregistrement, la première chose que tu paramètre c'est la résolution d'enregistrement, en même temps que tu détermine si t'es en mono, téréo, etc... Là, dans cubase, rien.
J'ai un onglet en bas qui m'indique Enreg : 48000 Hz - 24bit max 445h, mais impossible de cliquer dessus, de l'éditer, ou de choisir plus ou moins de résolution... Et aucun volet dans un menu nulle part ne mentionne ce truc là... Un truc de ouf...