Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Nettoyage de fichiers

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nettoyage de fichiers
Slt j'aimerai savoir si effacer les fichiers "non référenciés" va effacer les fichiers des mix ke g ENREGISTRE:

en fait plus clairement, j'aimerai savoir si les fichiers dont cubase n'a pas besoin (les fichiers audio qui n'ont pas été sauvés dans des fichiers .cpr) seront effacés et ceux ki sont enregistrés dans les fichiers .cpr seront sauvegardés ?
2
En fait, quand tu fais "supprimer les médias inutilisés" dans la Bibliothèque, Cubase supprime (le mieux c'est de les faire mettre dans la corbeille puis vider la corbeille) tous les fichiers qui sont référencés dans la bibliothèque mais qui ne sont pas utilisés dans le projet Cubase. Par conséquent, les fichiers présents dans le dossier "Audio" de ton dossier projet sur ton disque dur et qui ne sont pas référencés dans le projet Cubase ne seront pas effacés.

Par contre, il faut faire attention de ne pas avoir dans le même dossier projet 2 sessions différentes qui ont des fichiers audio en commun car sinon tu risque d'effacer des fichiers dont tu as besoin dans une session et pas dans l'autre... :??:

Voilà

Venez découvrir le Studio Phébus !
http://www.studio-phebus.com

Ou encore mieux, le groupe EDGE CARESS
http://www.edgecaress.com
3
Ah ok..

paske moi g créé un dossier où sont stockés tous les fichiers de projets...

va faloir faire le tri..ya 600 mo de son :(((
4
Pour ça, je te suggère de faire une copie de ce dossier autant de fois qu'il y a de morceaux. Ensuite, tu les ouvres un par un, tu ouvres la bibliothèque et tu fais la manip que je t'ai donnée. Vois ce que ça fait, il est possible qu'il vire tous les fichiers qui se trouvent dans le dossier "Audio" qui ne sont pas référencés dans le projet (ça m'a fait ça une ou deux fois, même si c'est pas logique), et dans ce cas c'est tant mieux...

Sinon, tu note la liste des fichiers référencés et tu effaces le reste...

Venez découvrir le Studio Phébus !
http://www.studio-phebus.com

Ou encore mieux, le groupe EDGE CARESS
http://www.edgecaress.com
5
Moi je te propose autre chose.
Tu crée un dossier nommé Fichiers Cubase puis dans SX2, tu ouvre un projet, et tu fais Fichier/Enregistré le projet dans un nouveau répertoire la tu remonte jusque dans le dossier que tu viens de créer, tu le selectionne et clic sur Créer. Ca va te créer un nouveau dossier dans le premier auquel tu donnera le titre de ton morceau. Tu sélectionne ce dernier dossier, puis OK.
Cubase va alors te créer une copie entière de ton projet avec tout les Waves qui sont référencés dans la bibliothèque, utilisés ou non.
Refait la m^m opération pour tout tes projets en cours, et ainsi, tu seras certains que plusieur projet ne se partage pas de le m^m dossier de stockage et donc ne mélange pas leur fichiers.
Après, tu peux effacer les anciens dossiers sans le moindre regret.

A partir de ce moment, lorsque tu utiliseras les fonctions de nettoyage, tu sera sûr de ne pas supprimer accidentellement un fichier utilisé par un autre projet.

Par la suite, tu prendra l'habitude de créer un nouveau dossier de stockage à chaque création d'un nouveau projet de façon à conserver une ergonomie clair et bien rangée.

De la m^m façon, si tu travail avec des samples que tu stock, soit sur un autre HD soit dans un autre dossier Samples, assure toi que lors de l'import d'un de ces samples dans Cubase, tu choisisse bien la fonction de Copie deu fichier dans le dossier de travail. De cette façon, tu crée un double de l'original sur lequel tu travailleras sans jamais altèrer l'original.

Bref, de l'organisation que diable... ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6