Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème dans l'éditeur d'échantillon Cubase SX

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
1 Problème dans l'éditeur d'échantillon Cubase SX
Bonjour et merci d'avance pour votre réponse à un problème sans doute tout simple, mais déjà trop compliqué pour mon cervelet.
Je suis dans Cubase SX. Pour certains conteneurs, quand j'ouvre l'éditeur d'échantillon et que je fais une manip simple, type "Copier", "Coller" ou "Insérer un silence", le pointeur de sélection ne revient pas ensuite automatiquement sur l'extrémité gauche de ma sélection initiale (comme c'est le cas "par défaut"), mais me sélectionne automatiquement tout l'évenement, ce qui complique les opérations multiples... J'ai l'impression que c'est lié au redimensionnement d'événement ou à l'activation involontaire d'un paramètre qui m'échappe.
Tous mes remerciements à qui voudra bien m'aider.
2
:8)

Salut !

As-tu regardé dans les préférences de Cubase, du côtés des assigniations de touches de ton clavier ?




Mad Max
3
Merci pour ta réponse.
Effectivement, j'ai regardé de ce côté, mais j'avoue que je ne vois pas à quelle commande mon phénomène correspond!
4
:8)

Cela m'étonne tout de même ce que tu précise, puisque Cubase ne peut pas se piloter tout seul :oo:

Ou alors, il y à un ancien Cubasien qui habite ton chez toi et qui te fais des blagues :??:




Mad Max
5
Ou alors, je fais peut-être une fausse manip de temps en temps mais je ne sais pas laquelle. D'autre part, le problème intervient sur certaines pistes d'un même projet mais pas sur toutes.
6
:8)

Je pense plutôt à la fausse manip, si tu dis que que àa ne-te-le-fais que sur des projets spécifiques !

Creuse-toi un peu la tête et repense aux dernières manips que tu as faîtes sur ces projets !




Mad Max
7
J'aurais au moins essayé! Merci quand même.