Prise de son.: Signal en entrée IN. mais le néant dans la piste a enregistrer.!
- 15 réponses
- 8 participants
- 1 572 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2004 à 00:01:30Prise de son.: Signal en entrée IN. mais le néant dans la piste a enregistrer.!
Bon alors, depuis que je suis passé sous SX 2, je navais pas utilisé mon micro.. la je viens de faire des tests.. et stupeur... j'ai un signal en entrée dans Cubase... je clak des doigts, je crie, je balance des crayon contre les murs.. et bien tout est nickel, car plein de diodes s'allument.. et dans Cubase, j'ai le potar IN qui monte dans les oranges... tout est impek...
sauf que.... le gros gros soucy.. c'est que ma piste audio ou je suis pret a enregistrer.. et bien, aucun signal... ya vraiment rien du tout koi.. pourtant ell est sélectionnée en piste prete a enregistrer.. enfin tout quoi.. tout est bon apparement mais la.... y'a kedal.. pff c'est vraiment chiant ca.;;
VOUS AVEZ PAS UNE IDEE.?
pour info, j'ai la Delta 44 avec l'omni studio... et un tube pré...
sauf que.... le gros gros soucy.. c'est que ma piste audio ou je suis pret a enregistrer.. et bien, aucun signal... ya vraiment rien du tout koi.. pourtant ell est sélectionnée en piste prete a enregistrer.. enfin tout quoi.. tout est bon apparement mais la.... y'a kedal.. pff c'est vraiment chiant ca.;;
VOUS AVEZ PAS UNE IDEE.?
pour info, j'ai la Delta 44 avec l'omni studio... et un tube pré...
- 1
- 2
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/08/2004 à 08:55:04
Tu vois les dels du master et pas celles de la piste c'est ça?
Quand t'enregistre t'as queleque chose?Que du souffle?vraiment rien du tout?
vérifie d'où ta piste prend le son pour voir si c'est bien le (1+2)input et pas un virtual output où un truc comme ça
Quand t'enregistre t'as queleque chose?Que du souffle?vraiment rien du tout?
vérifie d'où ta piste prend le son pour voir si c'est bien le (1+2)input et pas un virtual output où un truc comme ça
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
jjuull
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/08/2004 à 09:07:30
J'ai eu le même probleme en passant sur sx2
à mon avis, le problème se situe au niveau de la gestion des entrées de ta carte son.
Va faire un tour dans les connexions de ta carte . Vérifie quelles entrées sont activées et affectées à quel bus.
à mon avis, le problème se situe au niveau de la gestion des entrées de ta carte son.
Va faire un tour dans les connexions de ta carte . Vérifie quelles entrées sont activées et affectées à quel bus.
Anonyme
521410
5 Posté le 24/08/2004 à 09:23:40
Et t'a résolu le probleme en bidouillant les option de ta carte son?
(12ax), j'ai vérifié dans cubase, les pistes semblent bonnes.. maintenant, comme l'a dit jull jvai essayé de bidouillé les parametre de la carte son...
(12ax), j'ai vérifié dans cubase, les pistes semblent bonnes.. maintenant, comme l'a dit jull jvai essayé de bidouillé les parametre de la carte son...
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/08/2004 à 09:25:39
T'as essayer d'enregistrer quelque chose pour voir si il y avait au moins du souffle?
Parce que quelque fois les del des pistes s'allume pas alors qu'il y a du son dedant... (enfin moi ça m'arrive avec mon MAGIX)
Parce que quelque fois les del des pistes s'allume pas alors qu'il y a du son dedant... (enfin moi ça m'arrive avec mon MAGIX)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anonyme
521410
7 Posté le 24/08/2004 à 09:45:43
Bon ben, finalement, j'arrive a enregistrer.. meme si la del de la piste sélectionné s'allume pas a l'enregistrement... mais hier soir, jy arrivais pas... bizar bizar...
MERCI pour vos conseils
MERCI pour vos conseils
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/08/2004 à 09:47:08
Tant mieux si ça marche mais continue à chercher le problême quand même parce qu'il pourrait retomber
LynXX
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 24/08/2004 à 14:04:56
Il me semble qu'en direct monitoring, les vu-metres ne s'allument pas, et pour cause: le signal ne passe pas par Cubase. Cependant, l'enregistrement fonctionne, bien entendu.
C'est peut-être pas ça (car aucun vu-metre ne devrait s'allumer, y compris le IN) mais c'est peut-être une piste à creuser.
C'est peut-être pas ça (car aucun vu-metre ne devrait s'allumer, y compris le IN) mais c'est peut-être une piste à creuser.
CédricT
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 04/08/2005 à 23:58:12
Je voulais poster un nouveau sujet mais apparemment ça a déja été posté.. donc j'ai le meme soucis mais je ne pense pas que ça vienne de ma carte son, enfin a priori.. donc moi pareil, j'ai le vu-mètre pour l'entrée du son, cubase enregistre effectivement bien, et la piste est lue après sans problèmes. Mais c'est justement au moment de l'enregistrer que j'aimerai entendre le son, par exemple j'ai le mix dans mon casque mais pas ma voix (en direct donc).. d'ou cela vient-il? Je suis sur que c'est tout simple mais ce soir je sais pas, j'arrive a rien!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2