< Tous les avis Steinberg Cubase SX 3
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

entoine entoine
Publié le 04/11/05 à 21:17
L'installation s'est faite sans problème, la mise à jour également.
Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi mais ayant initialement branché le dongle anticopie sur les ports usb à l'arrière de ma tour, il est inefficace si je le raccorde maintenant sur les port en façade (qui sont pourtant branchés, je les utilise pour d'autres périphériques).
Le logiciel est très facile à personaliser, d'ailleurs la mise à jour 3.1 apporte de réelles améliorations pour l'ergonomie.
le manuel imprimé est très bien mais on aurait aprécié une version papier également des fonctions détaillés. Sinon l'aide HTML est très pratique.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
Pentium 2.8GHzC, carte mère ASUS P4P800deluxe, 1Go de RAM Corsair, carte son RME fireface, cartes dsp UAD1, carte firewire pci (le port firewire de la carte mère s'étant révélé soit incompatible avec la Fireface, soit pas assez performant)
Aucun problème de stabilité, il m'arrive meme d'avoir un nombre assez important d'applications autres que cubase de lancée sans que cela ne semble le gener en quoi que ce soit.
Les performances sont très bonnes, aucun problème avec des sessions audio de plus de 30 pistes "linéaires" (j'entends par là que ce ne sont pas que des bouts d'audio de 2sec répétés mais des prises de la durée du morceau.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 2 mois pour le sx3, plusieurs années pour les anciennes versions
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? la possibilité avec la version sx3 de pouvoir utiliser des effets EXTERNES. sinon l'ergonomie énorme de ce logiciel.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? j'ai eu l'occasion d'utiliser un système protools gros calibre tout au long de mes études, également logic audio, pour moi cubase est le plus réactif et le plus intuitif.
Le rapport qualité prix est très bon (je l'ai acheté un peu moins de 700€)
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... c'est justement avec l'expérience que j'ai fait ce choix.