Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Le SX3 s'arrête après 2 mesures

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 041 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le SX3 s'arrête après 2 mesures
Hello, de retour de vacances, je tente de faire jouer un morceau via le sx3, et il démarre bien... et stoppe après 2 mesures, quelques secondes puis il repart. D'où que je parte dans le morceau, il cale très exactement 2 mesures après que je le lance. Que ce soit en stand alone ou synchronisé à un enregistreur externe. A mon avis, il n'a pas surpporté les vacances. Quelqu'un a déjà eu ce problème? (et si il a la solution, ce serait sympa, merci).

PS : j'ai fait l'update et cela a rien changé
2
Est-ce le logiciel qui plante ou le moteur audio ?

Essai de vériffier en cliquant sur un menu un fader ou autre
Etienne Maheu, SE-Multimedia
3
Tous semble fonctionner normalement, hormis cet^te pause après deux mesures. Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp :oo:
4
Quel sont tes driver ? Des driver qui vienne avec Cubase ou driver de ta carte de son
Etienne Maheu, SE-Multimedia
5
Driver de la carte son RME. Mais je me suis sans doute mal exprimé dans ma question première. Tout fonctionnait à merveille avant les vacances. Les anciens morceaux peuvent se recharger et être lu sans problème, semble-t-il. C'est juste quand je repars à zéro que cela foire. Il y a sans doute une fonction quelconque activée, mais je ne vois pas laquelle, hélas. Si quelqu'un a déjà eu ce problème...
6
Où se trouvent tes locators?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Peu importe leur place, cela ne change rien.
J'ai changé le tempo de ma piste (vide, au départ c'était pour enregistrer une seule piste) et le blocage survient à 4, 1 seconde, quel que soit le tempo. Cela me donnait l'impression d'être lié à une mesure, mais il semblerait que ce soit plutôt une question de durée (4,1 seconde donc).
8
As-tu vérifier dans la configuration du projet : durée du projet ?
9

Citation : As-tu vérifier dans la configuration du projet : durée du projet ?

Rien à voir...
La durée du projet, si elle est trop courte, s'allonge automatiquement si on atteint sa limite.
Je ne sais pas d'où vient le problème, mais ce n'est clairement pas de ce côté qu'il faut chercher.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Drapo.