Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Ableton live en rewire dans cubase : probleme pour les vsti !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 062 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ableton live en rewire dans cubase : probleme pour les vsti !
Bonjour à tous,

voici ma situation et mon probleme:

Je voudrais utiliser Cubase SX3 pour enregistrer plusieurs pistes audio et en meme temps jouer des instruments vsti.

Jusque là pas de stress; situation classique ...

Mon probleme est que je voudrais pouvoir creer des boucles midi en direct (parfois je mets cubase sx3 en boucle sur quelques mesures et j'improvise en boucle, j'ajoute des éléments midi, j'en retire, etc...); mais ici, je ne peux pas faire ca car je recorde en meme temps des pistes audio; je ne peux donc pas mettre cubase en boucle ...

Je pensais donc utiliser Ableton live en rewire pour mettre une piste midi en boucle et jouer en direct dedans pendant que ca enregistre l'audio dans cubase SX3.

Et là, j'apprends qu'on ne peut pas utiliser d'instruments vsti dans Ableton live 5 si il fonctionne en rewire !

Comment puis je faire alors pour pouvoir faire des boucles avec une piste midi en meme temps que j'enregistre dans Cubase SX3 ?

Merci pour vos suggestions !
:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais euh, excuses moi, tu veux enregister tes zicos+ ton jeu vsti le tout live?


si oui, cub' peut pas se mettre en rewire de Live?
12

Citation : cub' peut pas se mettre en rewire de Live?



euh... je savais pas que ca pouvait se faire :?!:

Tu veux bien expliciter un peu ta proposition ?

merci:)
13
SX, dans sa version 2, ne fonctionne pas en esclave re-wire de Live.


Pourquoi n'enregistres-tu pas tous sous live ? Audio multipiste et midi ?
14

Citation : Pourquoi n'enregistres-tu pas tous sous live ? Audio multipiste et midi ?



1 : - est ce aussi stable que Cubase SX3 (il y a quand meme des sessions de 30 minutes avec 8 pistes audio recordées en meme temps!) ?

2 : - Live est moins intéressant au niveau de l'édition. Je trouve cubase plus professionnel, et précis au niveau de l'édition. non ?

Tout exporter (piste par piste) apres vers cubase prendrait un temps dingue... 8 pistes audio de 30 minutes...
15
1 - je n'ai constaté aucun pb de stabilité avec Live, si ta config est stable Live devrait suivre...

2 - L'édition des tracks de Live est en effet très limitée comparée à celle de Cubase...

...Mais il n'y a aucune raison de faire de l'export piste par piste puisque les pistes enregistrées dans Live se trouve dans le fichier "sound" correspondant a la session utilisée.
Donc tu prends directement chaque piste .wav se trouvant dans ce fameux fichier "sound", tu crée ta session Cubase et tu les importes...
16

Citation : il n'y a aucune raison de faire de l'export piste par piste puisque les pistes enregistrées dans Live se trouve dans le fichier "sound" correspondant a la session utilisée.



C'est donc une solution envisageable alors.

[je m'excuse d'avance pour les non abletoniens...]

Par contre, pour que je sois ben sur de comprendre :

J'enregistre alors les pistes audio dans la vue multipiste et comment je fais pour pouvoir profiter des boucles midi avec mon vsti et en meme temps enregistrer l'évolution de ces boucles ? Ca pose pas de probleme ? Si pas, ce que tu me proposes est une solution effectivement !

Citation : je n'ai constaté aucun pb de stabilité avec Live!



tu enregistres aussi autant de pistes audio d'un coup avec ce soft, en manipulant en plus un ou deux gros vst bien lourds, tout ca en meme temps ?
17
Non, tu enregistres tout dans le mode Session. En définitive c'est comme si tu te retrouvais avec des clips de plusieurs minutes, ça ne fait aucune différence.

Non, je n'enregistre jamais de grosses sessions multipiste, ni sous Live ni sous autre chose...
En revanche j'utilise Live,, sur scène, en lecture et en enregistrement (sampling) et je n'ai jamais eu de soucis.
Live est stable, de manière générale...
Donc si ta config suit (clock, ram, bonne carte son bien stable) à priori pas de souci...
18
[sorry pour les cubasiens; mais je vais pas creer un topic dans ableton; j'en fini vite et puis ... silence :)Et puis ca touche à Cubase, ou plutot à ce qu'il NE PEUT PAS faire !]

Citation : tu enregistres tout dans le mode Session. En définitive c'est comme si tu te retrouvais avec des clips de plusieurs minutes, ça ne fait aucune différence.



Ha carrément !

Et sans bug ! Ben je vais tester à la prochaine répète. Je suis étonné; je croyais que le mode sesion était spécifiquement pour des courts samples, pas pour des grands fichiers. Mais si tu me dis que ca ne change rien...

merci à toi