Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Ableton live en rewire dans cubase : probleme pour les vsti !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 061 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ableton live en rewire dans cubase : probleme pour les vsti !
Bonjour à tous,

voici ma situation et mon probleme:

Je voudrais utiliser Cubase SX3 pour enregistrer plusieurs pistes audio et en meme temps jouer des instruments vsti.

Jusque là pas de stress; situation classique ...

Mon probleme est que je voudrais pouvoir creer des boucles midi en direct (parfois je mets cubase sx3 en boucle sur quelques mesures et j'improvise en boucle, j'ajoute des éléments midi, j'en retire, etc...); mais ici, je ne peux pas faire ca car je recorde en meme temps des pistes audio; je ne peux donc pas mettre cubase en boucle ...

Je pensais donc utiliser Ableton live en rewire pour mettre une piste midi en boucle et jouer en direct dedans pendant que ca enregistre l'audio dans cubase SX3.

Et là, j'apprends qu'on ne peut pas utiliser d'instruments vsti dans Ableton live 5 si il fonctionne en rewire !

Comment puis je faire alors pour pouvoir faire des boucles avec une piste midi en meme temps que j'enregistre dans Cubase SX3 ?

Merci pour vos suggestions !
:)
2
Est ce que je pourrais utiliser un petit vst qui permet de mettre une piste midi en boucle ?
3
:???: Question bête, pourquoi n'enregistres tu pas les pistes audio,
puis tu fait tourner Qbase en boucle midi :?:
Pour moi ça marche très bien, sans avoir à utiliser Ableton que je n'ai pas :!:
Je te demande cela ,car quand on te lis, on a l'impression que la partie audio est connue ou prévue, et que tu improvises uniquement sur midi.
J'ai bon là :?: :???: :8O:

La musique me régénère, alors, jouons!

4

Citation : pourquoi n'enregistres tu pas les pistes audio,
puis tu fait tourner Qbase en boucle midi



car tout se fait en même temps !

Si tu veux, j'enregistre en audio les musiciens (guitare, basse, voix) sur des pistes audios dans cubase, mais moi je voudrais jouer de la batterie via un instrument midi mais en utilisant un systeme de boucle (pendant que les autres jouent évidemment)!

Tu comprends mieux ma situation ?

merci de te préoccuper de ma situation en tous cas :D:
5
:P: Si j'était dans ton cas, je laisserais tourner le record avec la piste midi sans la boucle, et après, je reviendrais sur la piste midi dans l'éditeur, et je "nettoyerais" ce qui ne me plait pas, après copier-coller-dupliquer classique. :!:
Cela te plait-il :?: En tout cas ça marchera même avec un VSTi, et cela laissera libre cours à ton improvisation, sans mettre en péril l'enregistrement de tes muciciens.
Voili-voilà.

La musique me régénère, alors, jouons!

6

Citation : Si j'était dans ton cas, je laisserais tourner le record avec la piste midi sans la boucle, et après, je reviendrais sur la piste midi dans l'éditeur, et je "nettoyerais" ce qui ne me plait pas, après copier-coller-dupliquer classique.



Arf... tu ne comprends pas tout à fait mon attente :)

JE VEUX utiliser la batterie midi (vsti) en faisant DES BOUCLES !!!

histoire de pas devoir tout faire au clavier pendant qu'on joue pendant la REPETITION qu'on enregistre par ailleurs. Je ne suis donc pas dans une situation de studio ou je peux revenir sur le midi APRES ! tout doit pouvoir se faire en direct :)

une autre idée ?
7
8
Un clavier assez basique de M-Audio, pourquoi ?
9
Je me demandais si un clavier avec un séquenceur interne ne pourrais pas faire l'affaire. Avec une sorte de boucle créée en dehors du cubase mais qui pilote ton vsti...
10

Citation : Je me demandais si un clavier avec un séquenceur interne ne pourrais pas faire l'affaire. Avec une sorte de boucle créée en dehors du cubase mais qui pilote ton vsti...



Hélas je ne dispose pas d'un tel clavier :(((

Il n'y a donc vraiment pas moyen ?

Personne ne connait le nom d'un mini séquenceur de poche, de type vst qu'on peut mettre dans cubase SX3 ?