Export audio dans Cubase SX 3 / PC
- 56 réponses
- 16 participants
- 5 488 vues
- 14 followers
Squire Fire
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2006 à 21:40:57Export audio dans Cubase SX 3 / PC
Hello,
Utilisateur régulier de Cubase SX 3 depuis quelques mois, je me heurte souvent au problème suivant:
Quand je veux exporter mon mix en AIFF, Cubase SX m'affiche qu'une erreur s'est produite durant l'export et que de facto, l'opération est interrompue.
Seuls certains projets sont touchés par ce problème.
Les seules solutions que j'ai trouvées à ce jour sont:
1° exporter les pistes midi en xml et les réimporter dans un nouveau projet
2° par le biais d'un patch logiciel, relier ma sortie out "asio" dans une entrée in "mme" et bouncer le projet en temps réel dans un éditeur sonore.
Notez que d'une façon générale, je n'arrive pas à bouncer un mix autrement qu'en AIFF, alors que Cubase m'offre d'autres formats (WAV, MP3, etc).
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet?
Merci beaucoup d'avance,
Squire Fire
Utilisateur régulier de Cubase SX 3 depuis quelques mois, je me heurte souvent au problème suivant:
Quand je veux exporter mon mix en AIFF, Cubase SX m'affiche qu'une erreur s'est produite durant l'export et que de facto, l'opération est interrompue.
Seuls certains projets sont touchés par ce problème.
Les seules solutions que j'ai trouvées à ce jour sont:
1° exporter les pistes midi en xml et les réimporter dans un nouveau projet
2° par le biais d'un patch logiciel, relier ma sortie out "asio" dans une entrée in "mme" et bouncer le projet en temps réel dans un éditeur sonore.
Notez que d'une façon générale, je n'arrive pas à bouncer un mix autrement qu'en AIFF, alors que Cubase m'offre d'autres formats (WAV, MP3, etc).
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet?
Merci beaucoup d'avance,
Squire Fire
KaeRZed
11961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/07/2006 à 23:22:00
Salut.
Perso, j'effectue mes bounce en Wave ( 16/44.1 ) et en MP3 sans aucun problème alors.... je ne vois pas d'où vient le probleme...
Par contre, renseigne-toi sur le format AIFF...ce format n'est pas réellement multi-plateforme et il existe un format Intel ( Pc ) et Motorola ( Mac ). La différence d'architecture de ces 2 processeurs change la manière dont les données sont "rangées" dans le fichier et un mauvais réglage peut rendre les fichiers incompatibles...alors pourquoi pas provoquer un plantage ???
Perso, j'effectue mes bounce en Wave ( 16/44.1 ) et en MP3 sans aucun problème alors.... je ne vois pas d'où vient le probleme...
Par contre, renseigne-toi sur le format AIFF...ce format n'est pas réellement multi-plateforme et il existe un format Intel ( Pc ) et Motorola ( Mac ). La différence d'architecture de ces 2 processeurs change la manière dont les données sont "rangées" dans le fichier et un mauvais réglage peut rendre les fichiers incompatibles...alors pourquoi pas provoquer un plantage ???
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/07/2006 à 19:47:38
Le format AIFF, c'est l'équivalent de l'OMF, mais pour Mac, si je ne m'abuse.
En tout cas, sur ma version de SX3, pas de probleme pour ce type d'export. Je pense, en effet, que tu as un probleme certain ! car peu importe le format, Cubase bounce sans souci à la base.
Comme te dis Kaerzed, verifie ton parametrage, "configuration projet", et les "preferences", peut etre une anomalie ce serais glissé par la. Sinon, eventuellement, peut etre tu la deja fais, mais une reinstalle pourrait te ramener sur le chemin droit de la steinbergisation, des fois que... ? ;)
En tout cas, sur ma version de SX3, pas de probleme pour ce type d'export. Je pense, en effet, que tu as un probleme certain ! car peu importe le format, Cubase bounce sans souci à la base.
Comme te dis Kaerzed, verifie ton parametrage, "configuration projet", et les "preferences", peut etre une anomalie ce serais glissé par la. Sinon, eventuellement, peut etre tu la deja fais, mais une reinstalle pourrait te ramener sur le chemin droit de la steinbergisation, des fois que... ? ;)
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/07/2006 à 23:31:54
Citation : Le format AIFF, c'est l'équivalent de l'OMF, mais pour Mac,
Non. L'AIFF est l'équivalent Mac du Wave ou du CPM.L'équivalent de l'OMF, y'en a pas vraiment, mais si on devait le comparer, ce serait tout simplement le format des projets Cubase ou Nuendo qui emporteraient le concour, soit le *.cpr pour SX, le *.npr pour Nuendo, le *.all pour Cubase VST, ou le *.lso pour logique.
En clair, un fichier qui contient l'arrangement, la disposition de chaque élément dans le projet.
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/07/2006 à 03:45:23
J'ai du confondre la...heu scuzzzz !
Mais il n'y a pas un format du type OMF sous mac specifiquement, ou tu selectionnes comme un OMF les pistes que tu veux y incorporer ? Il me semblait avoir vu ça sous pro Tools, ou disjoncte
Mais il n'y a pas un format du type OMF sous mac specifiquement, ou tu selectionnes comme un OMF les pistes que tu veux y incorporer ? Il me semblait avoir vu ça sous pro Tools, ou disjoncte
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 14/07/2006 à 10:32:21
Ben si, mais la tu as confondu un type de fichier audio avec un type de fichier "projet". Un fichier de configuration si tu préfère. ;)
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/07/2006 à 10:57:45
Citation : L'AIFF est l'équivalent Mac du Wave ou du CPM.
Pour être plus exact c'est « PCM » et non pas « CPM »
Remarque ça dépend peut-être de la langue
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/07/2006 à 11:47:36
Ok, Mea Culpa...
Hors sujet : Mais j'aimerais bien connaitre ce type de fichier sous Mac, pro tools en l'occurance, qui est le meme genre que l'OMF ?
Anonyme
128
9 Posté le 14/07/2006 à 12:17:08
Salut, ;
L'OMF n'est pas un format specifique pour PC ou MAC, c'est un format specifiqyue a l'envirennement MAO, s'il y avai un OMF specifique pour chaque platforme, il aurai perdu son interés : permetre l'echange de projet entre diferent logiciel de diferent platforme... non ?!!
L'OMF n'est pas un format specifique pour PC ou MAC, c'est un format specifiqyue a l'envirennement MAO, s'il y avai un OMF specifique pour chaque platforme, il aurai perdu son interés : permetre l'echange de projet entre diferent logiciel de diferent platforme... non ?!!
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/07/2006 à 21:03:08
Oooooookkk ! Donc, l'OMF est praticable sous pro Tools, et autres sequenceurs MAO, type format universel, que tout le monde y peut lire mes pistes que j'ai mis dedans... ça dechire !
Je viens d'apprendre un truc la, vous imaginez pas le plaisir que ça vient de me faire !!!
je suis peut etre un peu mongol, mais je cherchais absolument la conversion pour obtenir l'equivalent sous Mac, voila pourquoi je vous soul depuis 5 posts, sorry les amis !
Je viens d'apprendre un truc la, vous imaginez pas le plaisir que ça vient de me faire !!!
je suis peut etre un peu mongol, mais je cherchais absolument la conversion pour obtenir l'equivalent sous Mac, voila pourquoi je vous soul depuis 5 posts, sorry les amis !
- < Liste des sujets
- Charte